• Annonce [Idée] Session Bonus


    Mardi 16 Février 2016 à 17:49
    Mrs Swadloon

    Bonjour tout le monde ! 

    Comme vous l'aurez remarqué, cela fait bientôt un an qu'Eklabugs tourne en suivant toujours le même concept (j'ai du mal à croire ce que j'écris, c'est pourtant bien vrai). L'été approche, ce qui veut dire que la majorité des personnes qui participent aux sessions et moi-même auront plus de temps pour s'occuper du projet. Du coup, si j'ai les idées à temps et du temps pour m'en occuper, j'aimerai vous proposer une petite idée ! 

    En gros, le truc serait de faire une sorte de session bonus (en plus ou en tant que nouvelle session, ça dépendra de plein de choses, notamment du nombre de personnes motivées et du concept) dont le but ne serait plus d'écrire un article autour d'un thème donné mais d'autre chose. J'ai une ébauche dans ma tête mais elle n'est pas assez consistante pour le moment pour aboutir à un concept tangible pour une session. Comme j'en parlais à Nyeh, elle m'a suggéré de venir poser la question directement aux intéressés : vous, les eklablogueurs ! 

    Voilà, maintenant que vous avez l'idée, n'hésitez pas à me dire si jamais vous avez des suggestions, des envies (aussi folles soient-elles ! mais bon, on va pas repeindre la Tour Eiffel non plus hein). J'avais peut-être pensé à quelque chose à partir d'une image ou d'une autre média, mais ça me paraît franchement pas tip top. Même si vous n'avez que des pistes de réflexion ou des suggestions quant à quand et comment devrait se faire la chose je prends :) 

    Des bisous ♥ 

    Votre fantôme préféré, Mrs Swadloon.

    Mardi 16 Février 2016 à 18:45
    ChtiteFourmi

    Comment ça on va pas repeindre la tour Eiffel ????? non mais oh hé ho, je veux mon harnais, ma corde de sécurité et mon petit pinceau à ongles pour aller dans le moindre détail afin de donner un coup de jeune à cette dame de fer ...mad

     

    Et sinon plus sérieusement tu pourrais partir sur une idée que j'ai pas eu le temps de mettre en place correctement ne l'ayant eu que tardivement pour mon blog  =>


    - Première phase :
    Tu envoies une question aux eklablogueurs qui le souhaitent, ils doivent te répondre un seul mot (et je dis bien un seul) en laissant une date butoir

    - Deuxième phase :
    A la date butoir, tu envoies le mot du blogueur A au blogueur D, celui du B au E, ... ... ... tu leur demandes à quoi ça leur fait penser (pareil tu donens une date limite)
    Le thème qui revient le plus sera celui de la session, que tu ne dois surtout pas dévoiler en public

    - Troisième phase :
    Tu envoies la liste des mots et le thème à tous les participants et on doit pondre un texte sur le thème que tu nous auras indiqué avec tous les mots qui t'ont été envoyés.

    - Quatrième phase (facultative):
    si tu veux tu peux demander aux lecteurs non participants de te donner le thème qui se rapportent à tous nos articles.

     

    Dans la théorie comme dans la pratique ça peut prendre un peu de temps à faire en fonction du nombre de personne qui veulent jouer le jeu (surtout il te faudra te faire des listes participants et non participants pour ne pas te planter lors de l'envoi du thème).
    Mais par contre, la compensation, tout le long tu vas te marrer à voir les réponses à chaque phase, garantie sur facture ^^

     

    si j'ai plus simple à mettre en place je te dirai.

    Mardi 16 Février 2016 à 18:56
    Mrs Swadloon

    D'accord, je sais pas si on adoptera ce concept au final mais en tous cas c'est très intéressant comme idée, j'aime beaucoup ! Si on fait ça on s'amusera bien je pense :) (merci de ta rapidité comme toujours... :D) 
    Après comme toujours, quoi qu'on fasse, le nombre de participants sera déterminant :)

    Mardi 16 Février 2016 à 20:26
    Enavres*

    "L'été approche bientôt" cette phrase m'a perturbée. Je suis même pas encore en vacances de février moi les gens hein.

    Bref x)

    J'aime pas mal l'idée de CF (flemme quand tu nous tiens), mais c'est vrai que si c'était mis en place faudrait être sûr que tous les participants puissent rendre leurs machins en temps et en heure etc.

    Tu ne veux pas nous partager ton idée Mrs Swadloonette qu'on puisse en discuter aussi ? On pourrait la développer à plusieurs^^

    Moi je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit tout de suite du coup je ne fais que donner mon avis.

    Allez tschüss ~

    Mardi 16 Février 2016 à 20:57
    ChtiteFourmi

    Oh oui t'inquiète Mrs S. je me doute que fonction des autres suggestions et des participants l'idée ne sera pas forcément celle retenue (vu le travail que ca demande en amont malgré tout) et c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de penser à autre chose de plus simple à gérer ^^

    Merci Enavres* ^^

    je rejoins Enavres*, ce serait bien que tu partages ta petite idée yes

    Mardi 16 Février 2016 à 22:41
    Nyeh

    Même moi, je ne suis pas au courant de l'idée de Kuru <.< J'ai vraiment l'impression de compter pour des prunes, moi qui me décarcasse tant pour le projet ! HEIN KURUMAYU !?

    J'aime bien ton idée ChtiteFourmi, j'ai juste un petit problème avec : on est 3 à gérer le projet EklaBugs. Dans la façon où j’interprète ton idée, seule UNE personne serait au courant des différentes propositions et réponses ... Cela reviendrait à mettre sur la sellette les deux autres gérantes du projet ...
    De plus, cela donnerait une tâche énorme de travail à la personne qui recevra les MP (imaginez si on a 24 personnes à MP seul, surveillez et tout et tout ...)
    Je sais que tu en es consciente vu que tu as fait la bêta de ton idée, mais au niveau de EklaBugs ça risque d'être vraiment compliqué à mettre en place en le faisant à 3.

    Mercredi 17 Février 2016 à 18:17
    Mrs Swadloon

    Bha en fait ça m'est venu un peu avant de poster le sujet, du coup je plade coupable, j'ai complètement oublié de te le dire (alors que tu m'avais si gentiment suggéré d'aller en parler à nos lecteurs, j'ai honte)

    Sinon oui c'est vrai que ça risque d'être un bordel monstre si on fait ça.... Bref, on vous tient au courant !

    Mercredi 17 Février 2016 à 21:04
    ChtiteFourmi

    @Nyeh, non vous pourrez le gérer à 3 si vous voulez ^^
    L'avantage d'avoir fait en bêta sur mon blog j'ai vu où ca pêche et du coup pensé à une solution si j'étais amenée à refaire.

    Et de ce fait j'ai pensé à une organisation pour le trio si jamais le gros Monsieur Hasard avait décidé de faire le thème proposé (je rappelle que je suis consciente de l'organisation et du temps) , même si ça reste un peu long à préparer j'ai trouvé une idée pour vous
    Le mieux si vous êtes 3 =>

    Vous faites un article explicatif et détaillé sur chaque phase et les délais (en insistant bien sur le respect des délais et des réponses sur chaque phase pour ne pas planter le projet) avec pré-inscription pour jouer le jeu du "je donne un mot/thème" (avec date butoir)

    A partir de là :

    La première pose la question et donne une date butoir pour avoir la liste des mots

    Elle donne la liste à la deuxième(sans lui donner la question initiale, comme ça vous aurez toute une petite part de mystère)
    La 2° fait son petit mélange et elle envoie les mots à chaque Ekla ayant répondu pour avoir les thèmes (avec date butoir)

    La 3° s'occupe de recenser les noms de ceux qui participent pour l'écriture de l'article avec date butoir pour les inscriptions

    Il vous restera plus qu'à donner le thème principal et la liste de mots à tous les participants recensés

    Faut juste caler les bonnes dates pour que vous ayez le temps de faire vos tris avant de passer à la phase suivante, sachant que la 3° peut démarrer son recensement en phase 1 ou 2.

     

    Sinon après ce mini roman de la gazette local de mon appartement, deuxième proposition => et là je parts d'un jeu qu'organise un site de test produit sur lequel je suis inscrite.
    Vous postez un morceau de photo (d'un produit de marque - de paysage - de jeu ou tout autre idée qui vous passe par la tête)

    Et de ce petit bout de photo, vous nous demandez à quoi ça nous fait penser en écrivant un article sur le sujet qu'on trouve nous-même pour le coup et le jour de la publication de nos articles, vous en faites un ici avec la photo entière.happy et là aussi vous risquez de rire

    Le mieux pour que vous puissiez participer, je vous propose de trouver chacune une photo que vous ne montrez pas aux 2 autres et selon le nombre d'inscrits mrs swadloon envoi aux ekla 1 à4 (+nyeh) - nyeh envoie aux ekla 5 à 9 (+ queenie) et Queeni envoie aux eklablogueurs 10 à 14 (+ mrs swadloon)
    et vous mettez chaque photo entière avec le nom de chacun de ceux ayant écrits sur cette dernière.

     

    si je suis pas top claire dans l'explication je vous ferai passer à la pratique en vous envoyant un exemple wink2

     

    Samedi 2 Avril 2016 à 00:08
    Eyael_

    Elle n'est pas mauvaise ton idée ChtiteFourmi mais un peu compliquée quand même. Je ne voudrais insulter personne mais déjà que le principe de remise de programmation des articles n'a pas été comprise par tous alors que c'est bien plus simple, je vois mal comment cette idée brillante pourrait résister aux aléas des embouteillages dans les circuits neuronaux. Moi, ça me plait bien. Tout ce qui est tordu, qui te met le cerveau sens dessus dessous, ça me plait donc je ne dis pas ça parce que ça me dérange. Mais je crois qu'il faut faire plus simple. Pourquoi pas illustrer un mot en images (collages, dessins ou autres) ou image en mots. Là déjà pas besoin de téléphone arabe. Juste du brainstorming autour d'un même thème. Enfin je ne sais pas c'est l'idée qui me vient à chaud mais peut-être que j'aurais mieux plus tard (là j'ai les pieds dans l'eau, ça gène un peu le fluide cérébral).




    Vous devez être membre pour poster un message.