• Session #10 - Avril 2016

    Bonjour à tous !

    Le grand jour est arrivé et le thème pour cette session d'Avril 2016 est tombé ! Attention, ce n'est pas une blague : ce mois-ci, le thème est Légendes. Soyez inventif pour l'adapter à votre blog ! ♥

    Attention quant aux dates et aux modalités de participations : elles ont changé !Au cas où vous n'auriez pas eu l'occasion de prendre connaissance du renouveau d'Eklabugs, je les rappelle ici :

    • Les sondages auront lieu toutes les premières semaines du mois.
    • A l'issue de cette semaine, vous en aurez trois supplémentaires pour rédiger votre article qui sera à rendre tous les mois à date fixe, c'est à dire le 29 à 23h59. Aucun retard ne sera accepté !

    Ce mois-ci, vous devez donc rendre votre article avant le 29 avril 23h59 (c'est bien, ça vous laisse un mois complet).

    /!\ Pour rendre vos participations, TOUT se fait sur cet article /!\

    Nous ne faisons plus de préinscriptions. Pour participer, il vous suffira de rendre votre article à temps et nous vous ajouterons sur la liste des rendus. Cela évitera les non-rendus, qui sont un peu ennuyeux à gérer. Si jamais vous avez du retard mais voulez quand même rendre quelque-chose, référez vous à la catégorie faites du rab.

    Vous m'avez compris ? Alors, à vos crayons, vendez-nous du rêve pour cette nouvelle session d'Eklabugs ! Si jamais vous avez des questions, vous pouvez aller les poser sur ce sujet du forum, que j'ai créé exprès pour vous (je sais que le visiteur moyen est un grand timide pour créer des sujets), car j'admets que ça fait beaucoup à encaisser d'un coup.

     

    Vos inscriptions/participations :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Légendes virtuelles

    ChtiteFourmi
    [Projet #Eklabugs] Les légendes

    Nyeh
    [Projet Eklabugs] Légendes, mythe ou réalité ?

    Mrs Swadloon 
    Les légendes urbaines, vraies ou pas vraies ?

    #Yuki 
    Eklabugs - Avril 2016 | Légendes bretonnes

    Ryuu-chan
    [Eklabugs] Des Pokémons de légende

     

      RAB (Articles hors session sur le thème voté )  

    ChtiteFourmi
    [Eklabugs Rab1] La légende se boit

    Eyael_
    Un mythe qui s'effondre : les chats ne sont pas des flemmards

    Nyeh
    La Légende ... Vivante


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 14:05

    Voici mon article :

    Projet Eklabugs : Légendes virtuelles http://lapensinemutine.eklablog.com/projet-eklabugs-legendes-virtuelles-a125562136

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 14:08

        Wow Eyael, tu as rédigé ton article à la vitesse de l'éclair ! :o C'est avec plaisir que je t'ajoute aux participations :)

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 14:26

        J'y ai passé toute la soirée d'hier jusqu'à très tard mais ça n'a rien à voir avec ce que j'avais projeté d'écrire et j'en suis très surprise moi-même. Comme quoi, c'est (ma) Muse qui commande !

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 14:36

        Oulà tu étais motivée à ce que je vois, j'ai hâte de lire ça ! Ça m'arrive souvent ! Perso je trouve ça très satisfaisant, car le résultat est souvent meilleur que ce qu'on avait pu espérer ^^ 

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:17

    Voici également mon lien :) (le premier en fait ...)

    [Projet #Eklabugs] Les légendes

    3
    Dimanche 3 Avril 2016 à 18:05

    Waouh j'ai l'impression de me sentir à la masse, avec mon article en cours de rédaction ...

    [Projet Eklabugs] Légendes, mythe ou réalité ?

    Ne t'inquiète pas ChtiteFourmi, on t'ajoute à la liste. En réalité, seule la partie -aXXXXXXXXXXXX est utile dans les liens ... Tout ce que concerne le titre n'est pas vraiment pris en compte pour te diriger vers la page de l'article. Donc tu peux changer 30 fois le titre de ton article (sans jamais le supprimer), le lien que tu donnes actuellement nous redirigera toujours dessus :)

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 18:09

        ok merci pour l'info,  mais quand je disais "le premier", c'était dans le sens premier lien wink2, j'ai du rab déjà en attente 

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:56

    Pourquoi vous êtes ponctuelles comme ça j'ai l'impression d'être à la bourre moi maintenant

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:12

        tu as encore devant toi 26 jours 3h et 47 min pour poster ton lien :) c'est bon tu as le temps (dsl j'ai pas les secondes sur mon pc)

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:23

        Tu n'es pas spécialement à la bourre, mon article n’est absolument pas terminé x'D

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:24

        Ben, moi je suis juste pragmatique. Comme j'ai le moral et l'inspiration fluctuante et que souvent je me trouve débordée pour être restée sans rien faire pendant un certain temps, j'en profite quand ça va pour me donner de l'avance comme ça si j'ai un imprévu ou un coup de bourre, ça me fera de la marge pour décompresser. On appelle ça l'organisation ou la prévoyance. Du moins, c'est possible quand la muse veut bien parce des fois, elle fait sa diva...arf

        Mais faut pas vous sentir à la bourre parce que ChtiteFourmi et moi on a fumé la moquette (ta faute ChtiteFourmi à nous refiler des citations de Bob Marley !) que vous devez vous sentir obligées de faire pareil.intello

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:51

        Ma faute ma faute ... tout de suite eekwinktongue

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 23:04

        Parfaitement ! bad

      • Lundi 4 Avril 2016 à 14:25

        Si vous voulez vous taper, allez faire ça dehors dans la boue ! Ne venez pas salir EklaBugs avec vos bêtises !

      • Lundi 4 Avril 2016 à 16:21

        Même pas en rêve ! Bisous ChtiteFourmi smile

        Pas contre toi, tu cherches les graviers... Bon, c'est pas moi qui ait le sac (en plus avec deux chats, elle doit en avoir un stock).

      • Lundi 4 Avril 2016 à 19:39

        se taper non mais ça va pas ....no bisous Eyael_ ^^

      • Lundi 4 Avril 2016 à 19:43

        Faut faire gaffe, on va se faire traiter de bisounours maintenant wink2

      • Lundi 4 Avril 2016 à 19:56

        pas grave j'adore les nounours câlins, les nuages blancs et les arc en ciel ^^

    5
    Lundi 18 Avril 2016 à 18:29

    Hé bé, on est vraiment une trinité, y a point de doute ! Le hic c'est qu'aucune de nous ne peut prétendre au saint esprit. Aie ! Tapez pas !

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:45

        Mon esprit est très sain vous savez Mademoiselle Eyael_ ! TRÈS SAIN JE VOUS DIS !

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:51

        Oui (quoi que...) mais il manque le T qui ferait la sainteté ^^

      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:41

        Faut quand même bien commencé quelque part roh ...

      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:49

        Alors attendez, j'ai frotté mes yeux car j’étais pas sûre d'avoir bien lu ... oh
        L'esprit de Nyeh serait Saint ???? .... non arrêtez le premier avril est passé là ... hehehehehehe

      • Lundi 18 Avril 2016 à 22:50

        Quoi, tu insinuerais que son esprit est fou ? Nan, parce que le Premier Avril c'est la fête des fous. Remarque, t'aurais dit Pâques, j'aurais dit que t'insinuais qu'il était ding dong mais bon qu'est-ce qu'on a comme fête sainte dans pas longtemps.... oh

      • Mardi 19 Avril 2016 à 06:51

        La mienne hier mais personne n'y a pensé => La Saint Parfait winktonguehewinktonguehewinktonguehewinktonguehewinktonguehe

         

      • Mardi 19 Avril 2016 à 08:01

        TOUT EST LIÉ ! C'EST UN COMPLOT DES ILUMINATI J'VOUS DIS !

    6
    Jeudi 21 Avril 2016 à 22:28

    Heu, je vais finir par y croire que c'est un complot contre le projet. C'est quoi ce délire ? Pourquoi on n'est que trois ? Ceci dit vu qu'il faut s'inscrire en rendant sa copie, ça laisse encore une bonne semaine. M'enfin, c'est pas rassurant. J'espère que je flippe pour rien et qu'on n'a pas fait tout ce buzz (ChtiteFourmi sur les zoos, moi à la caféte) pour que personne ne vienne. Il y a quand même eu l'unanimité par 11 votes au sondage concernant la nouvelle formule. Alors si vous passez par là, dites-nous que vous aller rendre quelque chose, rassurez-nous quoi !eek

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 06:52

        après inscription la majorité rendait sur le dernier week end et le dernier jour t'inquiète pas

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 10:12

        Même en sachant cela j'avoue que je m'inquiète un peu...

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:10

        Perso je compte rendre quelque chose, au moins on sera quatre ^^"

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 15:34

        Merci à toi d'Artagnan ! happy

      • Samedi 23 Avril 2016 à 21:09

        Je suis en train de travailler dessus donc s'il n'y a pas de problèmes, je rendrais dans la semaine ;)

      • Samedi 23 Avril 2016 à 22:00

        vous voyez ils sont 2 à confirmer leur arrivée ...
        Rien ne sert de courir ou s'inquiéter wink2
         puis c'est une première il faut que chacun s'habitue au nouveau système
        au pire si vraiment inquiètes, une tite newsletter pour relancer les blogueurs motivés ?
        et moi dans tous les cas demain je m'occupe des réseaux sociaux car on est sur la dernière ligne droite ^^

      • Samedi 23 Avril 2016 à 23:13

        La newsletter ok mais comme personne ne s'y est inscrit (ChtiteFourmi et Eyael, je ne vous compte pas dans le mot personne) donc si c'ets pour en envoyer une dans le vide, je n'en vois pas l'intérêt. Quant à la newsletter par MP, vu que les gens changent de pseudo tout aussi souvent qu'on change de paire de chaussettes, et bien elle est devenue inutile. Donc comment prévenir les fidèles si eux ne viennent pas nous dire OK PRÉVIENS MOI MAIS À CETTE ADRESSE !
        Le problème de la cafet', c'est que les gens postent trop souvent un nouveau sujet avant de vérifier si leur topic existe déjà. Ce qui cause la mise aux oubliettes des topics Eklabugs ... Mais je suis toujours heureuse de voir qu'Eyael continue de combattre pour notre survie !

        Et comme le souligne la Fourmi, beaucoup s'octroie le droit de rendre à la dernière seconde. Chose qui m'insupporte, vu que je trouve ça un peu foutage de gueule ... Quant aux gens qui votent et ne participent, ce sont aussi des of uk (verlan powa)

        Bon voilà c'était la rage du soir bonsoir :p

        PS : Je parle des gens qui ne sont pas fidèles au projet hein, je ♥ mes fidèles esclaves suivants. Continuez de me lécher les pieds, j'aime ça o/

      • Samedi 23 Avril 2016 à 23:23

        ah je le savais nous sommes bien tes esclaves ....
        en léchant le pied on peut planter les fausses dents ?

        Pourquoi ne pas (comme l'avait proposé Eyael_ mettre une date butoir 24 ou 48h avant la date de publication ?
        Avec cette nouvelle formule hormis surveiller le thème du mois il n'y a qu'une chose à retenir "29 du mois x" ce devrait simplifier les choses.. et au pire du pire le rab est là pour compenser wink2
        et j'adore tes moments "rage"

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 00:28

        Youpi, on sera un quintet finalement ! Quant à lécher les pieds, heu non, moi je réserve ma langue à d'autres usages (et je me fous de ce que vous allez imaginer à tort ou à raison d'ailleurs !).

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 12:06

        Pour une fois que je n'avais pas pensé à quoi que ce soit de sale... Je suis pure et chaste, moi !

    7
    Mardi 26 Avril 2016 à 12:16

    Yo, devinez qui vient d'ajouter sa participation, et à l'heure de surcroît ?

      • Mardi 26 Avril 2016 à 12:26

        je comprends mieux la vague de froid...

      • Mardi 26 Avril 2016 à 12:47

        Et oui :p

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 08:32

        Putain c'ta faute si il a neigé chez moi !

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 13:27

        Carrément ! he

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 14:23

        La prochaine fois je serais en retard ça causera moins de problèmes :p

    8
    Mercredi 27 Avril 2016 à 14:40

    Ça ne m'a causé aucun problème smile

    J'ai juste un peu flippé de ne voir aucun nouvel article remis au vu du nombre de votes mais il est vrai qu'avec les nouvelles dispositions ça fausse la perception. Comme l'a fait remarqué à juste titre la petite fourmi, avant les participants attendaient aussi la dernière minute.

    Et pour ma remarque c'était surtout pour me moquer (gentiment) de Nyeh qui a vu la sardine boucher le port. Mouais, en fait il a vraiment neigé à certains endroits mais à mon avis, certains sont plus responsables de ça que d'autres. Et si tu pouvais faire neiger à volonté, tu serais riche car les stations de ski te paieraient cher pour avoir de la neige toute l'année !he

    En plus, les écolos te vénéreraient car grâce à toi on lutte contre le réchauffement climatique !

    9
    Mercredi 27 Avril 2016 à 22:34

    Du coup j'ai quasiment fini mon article alors je vous donne toujours le lien :

    http://yuki.id.st/eklabugs-avril-2016-legendes-bretonnes-a125727068

    et le titre : Eklabugs - Avril 2016 | Légendes bretonnes

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 23:02

        Chouette, on va avoir des crêpes ! happy

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 23:43

        Merci ! On pourra t'accuser de nous apporter la pluie ♥ #Clichés

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 23:59

        Les crêpes c'est mieux quand même xD

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 20:46

        Ce sera pas tout à fait ce type de légendes :')

        Et puis il a fait très beau chez moi aujourd'hui d'abord :p

    10
    Jeudi 28 Avril 2016 à 00:26

    Au passage, je voulais juste prévenir que je vais rendre mon article à la dernière minute (désolée). Je le rendrais à l'heure évidemment, sinon ça n'a pas d'intérêt, mais j'ai été un peu prise au dépourvu... Faut dire qu'entre les partiels et le disque dur de mon PC qui décide d'agoniser sans prévenir, ça fait quelques contre-temps ^^".

    Je vais quand même essayer de m'arranger pour le rendre vendredi matin au plus tard...

    (Et désolée du faux espoir si vous aviez cru que je postais ici pour rendre mon article ewe)

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 16:34

        J'avoue Zatsu, tu crains là ... Même pas tu rends en même temps que tout le monde là ewe T'as intérêt à rendre demain matin ! Je vais surveiller ! #OuPas

        J'espère que ton DD n'a pas trop fait de caprices, et que tu n'as pas tout perdu :)

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 17:58

        On ne rigole pas avec les problèmes d'informatique. C'est vraiment la galère absolue ces trucs-là. Non seulement ça coûte cher mais en plus c'est un boulot pas possible pour tout remettre comme avant. Bon courage à toi Ryuu (je sais que j'ai un pseudo tordu mais les vôtres ne sont pas mal non plus hein ? ^^)

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 20:12

        Bah le mec du SAV m'a quand même "obligé" à le formater donc je dois attendre deux jours sans mettre de logiciels tiers ni Internet dessus, au cas où. Donc en attendant je squatte mon vieux PC... Heureusement que j'avais fait une sauvegarde!

        Oui je vais faire attention à le rendre pas trop tard Misa t'inquiète ^^

    11
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:55

    Voici mon article! (Et on est encore le matin car pas encore midi, et ouais!)

    http://zatsu-nomnom.eklablog.com/des-pokemons-de-legende-a125782044 Titre: [Eklabugs ] Des Pokémons de légende

    Au fait Misa je crois que tu as publié ton article un jour trop tôt :o

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 13:48

        Je t'ajoute ! 

        Oh merde, Misa t'as pas assuré :o

        EDIT : Après vérificatin du lien il s'agit d'un article de rab. Heureusement que je suis allée vérifier parce que tu trouvais ça bizarre !

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 22:17

        Ah j'me disais aussi x)

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 23:01

        Gné ?oh

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 23:28

        T'inquiète Eyael_, c'était juste beaucoup de bruit pour rien

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 23:53

        Je n'ai pas encore les neurones en fromage blanc même s'ils ont fait plus d'aller-retour que les vôtres... Bon j'ai compris et j'ai lu et franchement elle m'épate. Donc c'est pas du bruit pour rien (dans son cas hein).smile

    12
    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:28

    Soutien à Zatsu, qui a vu toutes les images insérées dans son article disparaître à 30 minutes du rendu final #JeSuisZatsu

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 23:52

        Aïe, c'est quoi cette malédiction qui pèse sur les participants à la session. Je vais commencer à flipper moi...ouch

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 23:54

        Serions-nous les prochaines ? D: C'est inquiétant en effet *va vérifier son article*

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 23:59

        Fait gaffe peut-être que les nouveaux bruits chelous de mon PC c'est qu'il essaye de m'annoncer les nouvelles victimes de sa malédiction O^O"

      • Samedi 30 Avril 2016 à 00:03

        Pff! Une espèce de voyante (vraiment bigleuse) à qui j'ai rien demandé m'a envoyé un spam comme quoi j'allais gagner au loto. Résultat : j'ai joué et même pas un numéro. La poisse, ça m'aurait bien dépannée. C'est la voyante qui ne va pas voir venir ton ordinateur avec ses longues dents robotiques qui va lui faire exploser sa boule de cristal (peut-être qu'elle y verra plus clair après !)bad

    13
    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:54

    Je n'ai pas encore les neurones crâmés même s'ils ont fait plus d'aller-retour que les vôtres... Bon j'ai compris et j'ai lu et franchement elle m'épate. Donc c'est pas du bruit pour rien (dans son cas hein).smile

      • Samedi 30 Avril 2016 à 11:06

        Nan nan, je disais pas ça pour son article, mais plutôt parce que ryuu avait peur qu'elle ait publié son article avec un jour d'avance par accident :3 Je ne mettais pas en doute le talent de notre Nyeh nationale ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter