• Session #37 - Août 2018

    IMAGE SESSION EKLABUGS

    Achtung !

    Vu le nombre de participations chaque année durant les vacances d'été, nous nous posions la question de savoir si cela vaudrait la peine de dépenser du temps et de l'énergie à mettre en place une session en août mais le résultat des sondages a parlé : on continue !

    Comme nous serons vraissemblablement peu nombreux/ses (quatre si l'on se fie aux votes pour) et que nous avons tou(te)s besoin de décompresser, de nous extirper de la routine, et surtout de nous amuser, je vous propose donc une session à thème « imposé » (plus de temps pour écrire vos articles) qui n'en restera pas moins extrêmement libre et ludique. L'idée nous vient de Décaféine que l'on remercie chaleureusement.


    Le principe est simple :


    Une liste de 16 mots générés aléatoirement par ordinateur qui devront impérativement figurer dans le texte de votre article (en gras et/ou en couleur ou même surlignés/soulignés si vous voulez, tant qu'on parvient les repérer facilement).

    Petite précision : les mots de cette liste peuvent être mis au pluriel, les adjectifs accordés et les verbes conjugués bien entendu. Et l'ordre dans lequel ils sont proposés n'a aucune importance.

    Ce sont là les seules restrictions en dehors des règles habituelles du projet que je rappellerai tout de même pour les éventuels nouveaux venus qui ne les connaîtraient pas.

    Agriculteur
    Bouclier
    Clôture
    Dent
    Footballeur
    Chemise
    Décapiter
    Mafia
    Arbitre
    Caraïbes
    Pot de fleurs
    Suspect
    Monocle
    Avocat
    Cheville
    Laitue

     

    Petit rappel d'usage :

    En plus des mots imposés mis en valeur, la liste des participants ci-dessous devra figurer au début ou à la fin de vos articles qui devront être programmés pour paraître le mercredi 29 août à 23h59 (ni avant ni après) avec remise de lien en commentaires sur cette page avant cette date et heure limites. Pensez à revenir un peu plus tard pour actualiser la liste avec les inscrits dernière minute.

    Que le fun soit avec fous !

     

    Inscriptions et Participations :

     Eyael_
    Projet Eklabugs : Les mots qui s'imposent

    Ella!
    { Eklabugs } 16 mots , 1 histoire

    GR12
    Eklabugs : La course à la dent

    Tsunn
    Atomique | août 2018 | 37

    Mimicat
    Eklabugs #37 : Histoire sans queue ni tête


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2018 à 00:52

    Houla… J'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir écrire avec tout ces mots! J'ai plus qu'à m'y mettre!

      • Mercredi 1er Août 2018 à 17:04

        T'inquiète, au départ moi non plus mais ma muse a trouvé, elle. Un petit conseil, classe les mots soit par type grammatical (nom, verbe, adjectif), ou par animé/non animé (personnage, object, etc.) ou encore par sémantique (laitue, agriculteur, etc.), ça aide le mental à établir des connexions. Laisse mijoter, secoue bien et vois ce qui sort dans l'assiette... heu, sur la page :lol:

    2
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:13
    J'aime bien ce sujet. Au dépard je pensais que les mots étaient compliqué à inséré dans un texte, mais en fait, pas vraiment…
    Cependant, je ne pense pas pouvoir participer, j'ai pas mal de truc à faire ce mois ci, je ne pense pas que je trouverai le temps d'ecire un texte… Ca fait deja plusieurs moi que je n'ai rien publier sur mon blog--'
    Peut etre que je le ferais en semptembre et le rendrais en retard ?
      • Mercredi 1er Août 2018 à 15:38

        Essaie quand même, moi l'idée m'est venue alors que je faisais mon yoga du coup ça ne m'a pas trop pris de temps. C'est assez court par rapport à ce que je pond habituellement mais c'est marrant et surtout faisable. Le but est vraiment de s'amuser alors profite de l'occase, note les mots sur un calepin au cas où l'idée te viendrait dans un endroit incongru. Après c'est toi qui voit, on n'oblige personne. Bonnes vacances à toi smile

    3
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:15

    J'aime bien le sujet de ce mois ci. Il faudra juste se creuser les meningues. 

      • Mercredi 1er Août 2018 à 17:10

        Les méninges ou les meringues ? he

    4
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:48

    Ah, 16 mots c'est pas mal ! La liste en elle-même est rigolote à lire, en plus. Petite question d'usage : le verbe doit-il être placé à l'infinitif (comme il est donné dans la liste), ou bien peut-on le conjuguer ? (Et de même pour les noms et adjectifs, peut-on les accorder (au féminin, au pluriel) ou faut-il les placer tels quels ?) Histoire que tout le monde parte avec les mêmes règles...

    (Et aussi, faut-il placer ces mots dans l'ordre ou non ? :3)

      • Mercredi 1er Août 2018 à 16:58

        Perso, j'ai réussi à intégrer les mots tels quels mais je pense que les verbes et adjectifs, mots, peuvent s'accorder. Le but n'est pas de rendre les choses trop compliquées. Au départ, je pensais que 16 mots étaient suffisants mais à la pratique, j'en aurais bien aimé plus pour poursuivre mon délire ! D'un autre côté, plus ça dépend un peu de ce que sort l'algorithme. J'ai choisi ce nombre car 4 personnes ont voté pour (moi j'ai voté "je m'en fous" :lol:) donc 4 chacun. Je ne voulais surtout pas influencer quoi que ce soit et laisser le hasard décider pour nous donc voilà...

      • Mercredi 1er Août 2018 à 17:12

        Et non, l'ordre est sans importance (heureusement !). Je viens d'ajouter toute ces précision au texte de la session pour que tout le monde le voit bien. Merci d'avoir posé ces questions, on ne pense pas à tout.

    5
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:53

    Ce genre d'idée m'inspire pas mal, et puis ce mois-ce, je n'ai rien à faire qui puisse me prendre du temps, donc je vais pouvoir participer ! J'ai déjà une vague idée de l'article, donc ça devrait aller ! :D

      • Mercredi 1er Août 2018 à 16:55

        Super !

    6
    Samedi 11 Août 2018 à 12:48

    Salut,

    Je suis en train d'écrire une histoire tellement bizarre que vous ne tiendrait pas jusqu’à la fin.Le thème m'a inspiré énormément, on devrait faire une session comme ça tous les mois d'août avec des mots différents.

      • Samedi 11 Août 2018 à 20:06

        Je suis pour aussi. Peut-être pas attendre aussi longtemps, faut voir. Hâte de lire vos textes, d'autant qu'on part tous avec les mêmes mots smile

      • Dimanche 12 Août 2018 à 09:59

        Moi aussi j'ai hâte de lire des textes moin farfelu que le mien!(le mien s'appelle: la course à la dent)

      • Dimanche 12 Août 2018 à 15:06

        Hum, le mien je ne sais pas s'il est farfelu mais en tout cas très carabiné :lol: J'adore ton titre en tout cas !

      • Dimanche 12 Août 2018 à 17:59

        Merci

    7
    Dimanche 12 Août 2018 à 11:08

    Moi j'ai commencée l'histoire il me reste 6 mots à mettre et je suis plus inspirée...

      • Dimanche 12 Août 2018 à 15:05

        Fichtre ! Moi qui trouvait que 16 finalement c'était un peu juste. J'ai tout casé dans les deux paragraphes sans rien modifier !

    8
    Jeudi 16 Août 2018 à 16:18

    Après un peu de galère voilà mon article:

    { Eklabugs } 16 mots , 1 histoire

      • Jeudi 16 Août 2018 à 17:44

        Super ! Et hop, je t'ajoute. Merci pour ta participation. cool

      • Vendredi 24 Août 2018 à 13:15

        merci de ton compliment, en tous cas j'espère qu'il vous plaira, il est plus long que tous mes précédents article, il m'a pris environ une semaine pour l'écrire(sans compter ma petite virée en Normandie)alors j'espère que mes efforts pour l'article du mois d'août vous plairont.

        J'ai même cru que je ne pourrai pas le finir à temps puisque je suis rentré le 23 et il me restait pas mal à écrire mais j'ai mis de l’essence dans le moteur et je l'ai finit hier  l'et je l'ai finit en une heure!!

        J'espère qu'il vous plaira et j'ai hâte de lire vos histoire.

        Ce que je trouve marrant dans le concept, c'est que l'on a tous eu les m^mes mots mais les histoires seront complètement différent.

        GR12

    9
    Jeudi 23 Août 2018 à 15:23

    voici mon lien:

    http://dans-bulle.ek.la/eklablug-la-course-a-la-dent-a147410048

      • Jeudi 23 Août 2018 à 18:45

        Merci. Ton titre donne vraiment envie de lire, ça devrait être rigolo !

      • Vendredi 24 Août 2018 à 13:17

        merci de ton compliment, en tous cas j'espère qu'il vous plaira, il est plus long que tous mes précédents article, il m'a pris environ une semaine pour l'écrire(sans compter ma petite virée en Normandie)alors j'espère que mes efforts pour l'article du mois d'août vous plairont.

        J'ai même cru que je ne pourrai pas le finir à temps puisque je suis rentré le 23 et il me restait pas mal à écrire mais j'ai mis de l’essence dans le moteur et je l'ai finit en une heure!!

        J'espère qu'il vous plaira et j'ai hâte de lire vos histoire.

        Ce que je trouve marrant dans le concept, c'est que l'on a tous eu les mêmes mots mais les histoires seront complètement différent.

         

        GR12

        (Ps je me suis trompé de discussion et c'est pour ça que j'ai mis ma réponse 2 fois)

      • Vendredi 24 Août 2018 à 14:37

        Oui, c'est aussi ce que j'aime dans ce concept. Un peu comme avoir tous les mêmes cartes et voir ce que chacun arrive à faire de la donne qu'il a reçu. Plus qe 5jours à attendre. Cela laisse encore le temps aux retardataires.

      • Samedi 25 Août 2018 à 10:41

        Moi je pense que le concept devrait avoir lieu plus souvent car pour des session, parfois on n'est pas inspiré du tout et on commence à lâcher le concept qui est génial, mais je pense qu'il faudrait mettre un peut moins de mots pour laisser plus de liberté au participants.mais ce n'est que mon avis.

      • Samedi 25 Août 2018 à 15:52

        Oui pour renouveler plus souvent. Pour le nombre de mots, moins ce serait combien ? Car pour moi il n'y en avait limite pas assez ! Quand à "plus de liberté", heu explique-moi comment on peut faire plus libre ? Une seule règle c'est un minimum pour un projet communautaire non ? Il faut bien qu'on ait une ligne de conduite, c'est un peu pour ça qu'on aime tous ce projet car ça nous canalise sur quelque chose, ça nous oblige à nous y tenir (enfin si on veut) sinon on a tendance à se laisser aller. Donc si tu expliques où tu te sens limité dans tout ça, on pourrait peut-être voir si on peut aider mais honnêtement je ne vois pas trop. Si d'autres personnes ont le même sentiment, qu'elles parlent où se taisent :lol:

    10
    Samedi 25 Août 2018 à 16:00

    Pour moins de mot je dirait pas 5 rassures toi mais je dirais par exemple 12 environ.Et en disant plus de liberté je voulais dire que l'on puisse plus façonne l'histoire en fonction de l'histoire que l'on voulait faire de base.

      • Dimanche 26 Août 2018 à 01:42

        Heu pour les mots d'accord. Voir ce qu'en diront les autres. Mais pour façonner l'histoire en fonction de ce qu'on voulait faire à la base, qu'est-ce qui t'en empêche ?Comme disait Einstein, la seule limite est l'imagination. Peut-être qu'en lisant les autres articles tu comprendras qu'on peut toujours y arriver. Il faut juste enrichir son vocabulaire, lire beaucoup, écouter pour connaitre des tas d'expressions. J'ai utilisé beaucoup d'expressions pour caser les mots, c'est justement ce qui rend le truc marrant. Au départ, je n'avais pas la moindre idée de quoi j'allais parler. J'ai classé mes mots par sémantique, type, jusqu'à ce que je tienne un fantôme d'idée et puis j'ai posé la première phrase (le pas décisif) et de là j'ai bâti une histoire. Je l'ai plus ou moins découverte en l'écrivant d'ailleurs. C'est ce que j'aime dans ce type d'exercice.

      • Dimanche 26 Août 2018 à 11:44

        Tu as raison je comprendrai mieux en lisant les articles des autres, vivement leur sortie.

    11
    Dimanche 26 Août 2018 à 23:20

    Bonjour, voici mon article :

    atomique | août 2018 | 37 :
    http://cranberries.eklablog.com/atomique-aout-2018-37-a147094498

    Le titre n'est pas du tout en raccord avec le contenu de l'article mais ce fut le premier qui m'est venu à l'esprit !

      • Lundi 27 Août 2018 à 02:02

        Merci beaucoup de ta participation. Je t'ajoute !

    12
    Mercredi 29 Août 2018 à 23:19

    Il est pas encore 23h59 je peux déposer ma participation! Eklabugs #37 : Histoire sans queue ni tête

    13
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:34

    Juste pour informer toutes et tous que Eyael me charge de vous dire qu'elle n'est pas en mesure ces jours-ci de suivre les projets et publications et elle vous demande de l'en excuser. Est-ce la rentrée, la fin de l'été ou un repos mérité ? Il ne m'appartient pas de le dire, en revanche ce n'est pas invention et nous aurons des nouvelles bientôt. Stay tuned.

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 21:52

        Merci ! Je suis de retour. Non, je n'ai pas pris de vacances, je me suis pris le pied dans une racine et je suis tombée sur une pierre samedi dernier en forêt. Résultat, hanche cassée, morphine, opération le dimanche en fin d'après-midi et retour de l'hôpital en ambulance hier en fin de journée. Je récupère vite mais je suis très fatiguée, j'ai des soins, de la rééducation, des tas de trucs à régler et ne je peux me déplacer encore qu'en déambulateur. Donc je ne pourrais travailler à mon ordinateur comme d'ordinaire. Mais je vais lancer la session  d'ici une heure et j'ajouterai les participations comme je pourrais. Pas sûre que pour cette fois je participe mais je vous lirai tous et je finirai ce que j'avais promis avant de succomber à la fièvre du samedi soir. Il faudra juste patienter un peu.

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 23:03

        Merci Merkastel d'avoir prévenu !

        Et Eyael, je te souhaite un bon rétablissement et surtout, que tes "obligations de blogging" (si je puis appeler cela ainsi) ne soient pas une source de pression supplémentaire en plus de ta santé. Personne ne te t'en voudra si tu mets un mois ou deux ou trois, ou plus pour répondre. Puis, tu pourras toujours commenter plus tard alors que la santé, faut en prendre soin dès que possible !

        Bref, repose-toi bien !

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 12:05
        Merci, c'est gentil. C'est bien ce que je compte faire et pas le choix. Juste que j'ai maintenant un soucis d'Internet à nouveau mais il semblerait que ça vienne de mon routeur. Là je suis connectée grâce à mon vieux modem Orange que j'avais conservé mais qui ne fonctionne pas sous les nouvelles versions de Linux donc obligée de passer par le portable sauf que c'est moins pratique et moins confortable mais au moins je peux me connecter. C'était un peu la panique car blog à part, on ne peut plus rien faire sans Internet et quand la connexion ne fonctionne pas et que les FAI sont de mauvaise foi, on est vite en galère. Rhaa la la septembre s'annonce un mois de m*** et pas que pour moi. Bon courage à tous !
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter