• Session #43 - Février 2019

    IMAGE SESSION EKLABUGS

    Nous voici arrivés au fatidique mois de février. Pourquoi « fatidique » ? Parce que c'est un mois bancal qui comporte moins de jours que les autres et pose problème pour l'organisation des sessions. Alors plutôt que d'avoir moins de temps que d'hab pour écrire vos articles, nous avons pensé à zapper les votes en vous proposant un thème unique.

    Quoi ? Un thème imposé ? Que nenni. En fait, même s'il y a quelques règles et limitations, c'est un sujet carte blanche sollicitant uniquement votre imagination, un peu comme nous l'avions fait en août.

    Ici il ne s'agira nullement de mots à caser dans vos textes mais d'une image à insérer dans vos articles et qui devra vous inspirer le texte qui va avec. Alors que vous en extrayez un thème à aborder (espace, environnement, romantisme, aveuglement, destinée, etc...) ou en tiriez une pure fiction, peu importe, pourvu qu'au final le lien entre le texte et l'image soit suffisamment évident.

    L'image qui devra figurer dans vos billets est à télécharger ICI en n'oubliant pas de la créditer à Christophe Kiciak sur DeviantArt.

    Mois tronqué oblige, vos articles devront être programmés pour paraître le mercredi 27 février à 23h59 et les liens remis sur cette page en commentaire avant cette date et heure butoir.

    Nous vous rappelons également, mais surtout à l'attention des nouveaux venus, que vous êtes tenus de faire figurer la liste ci-dessous des liens vers les articles des autres participants et de l'actualiser au fil des nouveaux ajouts.

    Que vos neurones crépitent ! Vous avez un mois entier pour réaliser ce défi. Nous comptons sur vous pour nous en mettre plein la vue.

     

    Inscriptions et Participations :

     

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Le doigt sur son étoile

    Chtitefourmi : 
    [Projet #Eklabugs] Une rose, une conserve et tout explose

    Enavres* :
    Eklabugs 43 : L'univers et la rose

    Mimicat :
    Eklabugs : Ça chauffe pour la planète bleue

    Gaellah :
    Eklabugs : Le feu

     

    Note : Les liens qui étaient erronés ont été corrigés. Désolée pour le couac du copier-coller.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février à 22:14

    sujet fini mais je n'y croyais plus ... je ne promets rien sur le résultat final.

      • Vendredi 15 Février à 23:52

        Au moins les deux admins ont montré l'exemple... qui nous aime nous suive  (mince et si on ne nous aimait pas ?).

    2
    Vendredi 22 Février à 13:56

    C'est en projet, je suis enfin en vacances demain soir, je vous rejoins sous peu :) 

    3
    Lundi 25 Février à 20:44

    J'ai plein d'idées je compte coucher ça sur le papier (enfin façon de parler) ce soir si j'arrive à respecter mon programme (plus que chargé) !

      • Mardi 26 Février à 00:49

        Je t'envoie plein de bonnes ondes et surtout n'oublie pas de sauvegarder souvent. Un petit truc qui marche aussi : le mode dictaphone. Après tu n'as plus qu'à retranscrire ;)

      • Mardi 26 Février à 11:32

        Maintenant je rédige sur google drive comme ça plus de problèmes de sauvegarde ! Le mode dictaphone je ne crois pas l'avoir malheureusement. Du coup j'ai pas fini hier mais promis je le fini au plus vite (peut être ce soir si j'ai la plupart de mes partiels et que je noies pas mon chagrin dans un soda ultra sucré ou de la glace ) 

      • Mardi 26 Février à 11:43

        Tu n'as pas une fonction dictaphone sur ton tél ? Sinon il y  a des applis gratuites qui le  font. J'ai un Blackberry et une appli qui s'appelle Parrot. Très pratique surtout quand tu n'as pas de papier pour note et ça va plus vite que le clavier quand on a plein de choses à noter.

      • Mardi 26 Février à 13:28

        J'ai probablement une appli de ce genre sur mon portable effectivement malheureusement ... il paraît que moi et l'informatique ça fait deux ( genre quand on avait encore le B2i au collège (logiciel pour valider nos compétences informatiques) on peut dire que c'est mon père qui a fait le boulot ( enfin il m'a montré mais j'ai déjà tout oublié). Du coup je chercherai probablement ça mais pour le moment je reste à mon bon vieux clavier !

      • Mercredi 27 Février à 13:18

        Ca y est j'ai enfin terminé ! Voilà donc mon article : Ca chauffe pour la planète bleue

      • Mercredi 27 Février à 18:22

        Génial ! Merci beaucoup, je t'ajoute de suite.happy

    4
    Mercredi 27 Février à 20:14

    Coucou!

    Je suis encore en train de le finir, mais je peux déjà mettre le lien : http://alittlestory.eklablog.com/-a159722500

    Avec pour titre : Le Feu

    Voilà !

      • Mercredi 27 Février à 22:32

        Merci ! C'est super que tu aies pu participer. Je me disais bien aussi que c'était un sujet pour toi. Désolée, je tarde un peu pour t'ajouter mais je pensais que ChtiteFourmi serait venue voir. S'il y a d'autres ajouts ce soir, je ne pourrais pas les ajouter parce que je suis vraiment trop crevée. Ils seront ajoutés demain sauf si ChtiteFourmi passe par là.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter