• Mes chers compatriotes,

    C'est avec une grande joie que je vous annonce mon retour en tant qu'administratrice du projet. Comment ça, vous en avez rien à cirer ? COMMENT ÇA ? Puisque c’est comme ça, j'annule sans le consentement des autres administratrices la session de Juillet 2017. Bien fait pour vos poires, fallait pas me chercher !

    ...

    ...

    ...

    Bon ça va, j'ai compris ! Pas la peine d'aller cafter comme une mouche à miel. La session de Juillet 2017 se tiendra bel et bien.

    Comme vous pouvez le constater sur le sondage du mois, vous avez été 8 votants, et 75% d'entre vous (en gros, 6 votants) a choisi le thème les dictons. Alors, vous savez désormais sur quoi vous allez devoir composer. N'oubliez pas, l'article est à programmer pour le 29 Juillet 2017 23h59 et à nous donner sous la forme Titre + Lien AVANT cette même date. Pas de mise en ligne avant et pas de mise en ligne après ces date et heure. La mise en ligne après ces date et heure implique que l'article doit être répertorié ici, sur le rab d'EklaBugs. C’est la loi d'EklaBugs, et elle ne changera pas. Point final sur ce point.

    Et donc ... FILEZ DE LÀ ET ALLEZ ÉCRIRE VOTRE ARTICLE, BANDE DE GENS ! Parce que c'est ce que je compte faire, MOI !

    À plus, bande de vous !

    Nyeh

     

    Inscriptions et Participations :

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Dictons nains

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Seule dans le noir

    Nienor
    [Eklabugs] Dictons, proverbes, maximes...

    -Zutto-
    [Eklabugs] Ces dictons qui ne feront jamais sens pour moi


    16 commentaires
  • Moins de votes que d'habitude pour cette nouvelle session. Espérons que tous ceux qui ont fait entendre leur voix donneront suite en participant... La dernière session était vraiment remarquable, il serait dommage de ne pas poursuivre sur cette lancée.

    « J'ai fait un rêve... » disait Martin Luther King dans son célèbre discours. Quel est le ou les vôtre(s) ? Vous allez pouvoir nous raconter ça car c'est le thème du mois que vous avez choisi.

    Comme d'hab, les titres et liens de vos articles sont à remettre ci-dessous en commentaire et à programmer pour paraître le jeudi 29 juin à 23h59.

    Nous comptons sur vous.

     

     

    Inscriptions et Participations :

    Tyfenn.
    Eklabug #5 : If you can dream it, you can do it

     Nyeh
    [Projet EklaBugs] The Dreamers

    Eyael_
    Projet Eklabugs : J'ai rêvé d'un autre monde

    Nienor
    [Eklabugs] Top 3 de mes rêves bizarres + analyse

    #Yuki
    Eklabugs - Juin 2017 | Je rêve de...

    Sname
    [Eklabugs] Ce dont je rêve


    21 commentaires
  • IMAGE SESSION EKLABUGS

    Le résultat du sondage de cette session est quelque peu étrange vu que le troisième sujet l'univers, n'a reçu aucun vote, ce qui n'avait pas été le cas lorsqu'il avait été proposé en février. Et même, il semblerait qu'il y ait eu un fort taux d'abstention par rapport aux sessions précédentes. Que pouvons-nous faire pour relancer votre intérêt pour ce projet ?

    Nous espérons, en tout cas, que vous serez en nombre suffisant pour participer à cette nouvelle session pour laquelle vous avez finalement choisi le langage. Un vaste sujet qui devrait beaucoup vous parler.

    Comme d'hab, vos articles sont à programmer pour le lundi 29 mai à 23h59 et les titres et liens sont à remettre dans les commentaires ci-dessous avant l'échéance. Je rappelle pour ceux qui découvriraient le projet que la remise de liens vaut inscription et que vous devez aussi ajouter la liste et les liens de tous les paricipants à la fin de votre article (et revenir un peu avant la parution pour la mettre à jour éventuellement).

    Nous comptons sur vous pour qu'il y ait encore plein d'autres sessions.

     

     

    Inscriptions et Participations :

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Des échardes sur la langue

    -Zutto- :
    [Eklabugs] Petite initiation au créole antillais

    Nienor :
    [Eklabugs Mai 2017] Histoire de notre vénérée langue

    #Yuki :
    Eklabugs - Mai 2017 | Multilingue

    Sname :
    [Eklabugs] Les anglais parlent-ils notre langue? D'où vient le français?


    19 commentaires
  • Oyez citoyens, la vox populi a parlé : ce mois-ci, vous avez opté pour l'humour et c'est une bonne chose après ce vilain pois(s)on d'avril que nous avons fait !

    Et comble de l'ironie, notre incorrigible penchant pour la provocation a bien failli à un moment se retourner contre nous quand le rire s'est trouvé en ballotage avec la politique.

    Ouf ! Nous l'avons échappé belle. Autant en rire donc puisque quelque chose me dit que la fin de ce mois et le début du prochain ne va pas être très marrante. Raison de plus pour vous défouler dans vos articles.

    Nous ne vous dirons pas « pas de blague » mais hein, on compte sur vous ! Abstenez-vous dans les urnes si vous voulez mais pas sur Eklabugs.

    Entourez donc bien la date en rouge dans votre calendrier ou vos agendas pour ne pas oublier de participer comme ce fut le cas la dernière fois — c'est toujours ennuyeux et génant pour nous de devoir relancer les gens pour éviter de voir le projet tomber à l'eau.

    Faites votre devoir de citoyen blogueur en déposant vos bull... oups... vos articles avec liens dans les commentaires ci-dessous impérativement avant le samedi 29 avril à 23H59. N'oubliez pas d'ajouter la liste et les liens des autres participants et de revenir pour récupérer les retardaires un peu avant l'heure H.

    Et n'hésitez pas à nous faire de la pub sur les réseaux sociaux, sur vos blogs ou comme vous voudrez.

     

     

    Inscriptions et Participations :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Humour toujours

    -Zutto-
    [Eklabugs] Mais de qui se moque-t-on?

    Nienor
    Eklabugs Avril 2017 : L'humour, qu'est-ce que c'est ?

    #Yuki
    Eklabugs - Avril 2017 | Comédie française

     

     


    10 commentaires
  • Bonjour à tous !

    C'est Mrs Swadloon qui s'adresse ici à vous pour vous faire part de nouvelles modifications dans la formule d'Eklabugs. En effet, vous aurez peut-être remarqué que la tenue de la dernière session s'est avérée laborieuse : peu de participants (quatre au total, dont une admin), alors que nous avions eu neuf votes pour le thème sélectionné : l'inspiration... À priori, ô ironie du sort, ce dernier n'aura inspiré ni ses partisans ni les autres votants. Quelle déception ! Suite à cet échec, Eyael et moi avons donc eu une petite discussion sur les suites à donner au projet et nous en sommes donc venues à la conclusion suivante : les votes, ça ne sert pas à grand chose. Avant de nous tomber dessus, laissez-moi m'expliquer.

    Depuis le début du projet, les autres admins et moi avons eu l'occasion de remarquer combien les votes étaient, en réalité, peu importants : c'est toujours un des thèmes que nous avons sélectionnés avec le plus d'entrain qui gagne ou presque. Au final, un des deux thèmes traine souvent à l'arrière tandis qu'un autre le talonne de très près (un ou deux votes). De plus, l'instauration du système de sondage et le choix de trois thèmes qui ne soient ni redondants, ni pas assez inspirants, est ce qui nous prend le plus de temps et le plus d'énergie... Nous en sommes donc venues à la conclusion qu'imposer un seul thème serait un gain de temps précieux pour nous, et vous permettrait à tous d'avoir un mois complet pour rédiger/planifier votre article, tout en simplifiant le projet. Je sais que cela peut vous faire un choc et il me peine moi aussi de revenir sur un système qui était pourtant aux fondements du projet : hélas, il faut parfois savoir casser les vieux systèmes pour faire du neuf. D'ailleurs, en ce printemps prochain et avec les élections présidentielles qui arrive, nous sommes tous en pleine période de renouveau.

    J'ai dit élections présidentielles ? Cela tombe bien, car ce sera justement le sujet de la prochaine session ! Vous ne serez pas obligés d'être politique à 300% dans votre article, mais c'est un sujet qui nous concerne tous (oui, même vous qui ne pouvez pas voter !) et nous avons pensé qu'il serait important de vous donner la parole sur quelque chose d'aussi capital pour l'évolution de notre société sur les cinq années à venir.

    Pour ceux que j'aurais perdus, voici un petit recap du nouveau fonctionnement et de la session de ce mois-ci :

    1. Plus de sondage pour choisir le thème. Il sera choisi comme d'habitude (cf l'article juste en dessous dans le fil) par nous, mais il sera unique dès le départ.
    2. Celui-ci sera proposé entre le 31 et le 03 du mois, afin de vous laisser plus de temps pour rédiger et programmer votre article
    3. Ils seront à programmer et rendre selon les anciennes modalités le 29 du mois à 23h59.
    4. Ce mois-ci, le thème sera les élections présidentielles, et il devra être programmé pour le 29 à 23h59.

    Je sais que cela fait un gros morceau à avaler pour vous, alors n'hésitez pas à réagir ou nous poser vos questions en commentaires : nous y répondrons bien volontiers !

    Au plaisir de vous lire très prochainement sur Eklabugs, 

    Mrs Swadloon.

    EDIT du 2 avril

    Ha ha on vous a bien eus !

    Eyael


    10 commentaires