• Bonjour à tous !

    Le sondage a parlé, avec pile poil treize votes : le thème de cette session de Juin 2016 sera la mémoire ! Il est plus que temps de ne pas oublier de participer à cette session, si vos examens vous le permettent !

    Pour ceux qui ont la mémoire courte, cette session se déroulera en suivant ce qui a été indiqué dans le renouveau d'Eklabugs. Vos participations seront donc à nous rendre le 29, à 23h59. Aucun retard ne sera accepté !

    • Si jamais vous êtes en retard, vous pourrez voir avec nous pour rendre vos articles dans notre rubrique "faites du rab". Mais cela risque de vous apporter moins d'interactions que de le rendre ici, alors soyez à l'heure ! :)

     

    Nous ne faisons plus de préinscriptions pour cause de trop nombreux non-rendus et d'impératifs de gestion trop lourd à gérer pour nous deux. Pas la peine donc de nous laisser un commentaire pour nous dire que vous vous inscrivez si vous ne nous donnez pas dedans le lien vers votre article, terminé ou pas loin si possible ! Nous ne pourrons pas vérifier bien sur, mais nous avons eu des antécédents d'articles qui n'avaient pas été terminés, et cela n'est pas toujours agréable pour la personne qui l'a rédigé.

    Tout est clair ? Alors, à vos crayons et faites nous rêver ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, nous essaierons de vous répondre le plus rapidement possible.

    Participations/inscriptions :

    Eyael_
    Trou de mémoire supermassif

    #Yuki
    Eklabugs - Juin 2016 | Oubli & Souvenirs

    Mrs Swadloon
    Eklabugs - De mémoire de poisson

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Memory

    Ryuu-chan
    [Eklabugs]: Pokémon, entre souvenirs et réalité


    29 commentaires
  • Hellow bande de gens aimant à la folie (ou pas du tout) EklaBugs.

    On se retrouve pour une nouvelle session, qui va sembler atypique, puisque d'EklaBugs fête ses un an ce mois-ci. Et oui, souvenez-vous de la première session d'EklaBugs, celle de Mai 2015 ... L'époque où il y avait plein de visages inconnus, divers et variés. Et qui dit anniversaire, dit fêtons cela dignement ! Alors on a décidé de fêter cela, à travers cette session de Mai 2016.

    Voici donc les modalités de cette session anniversaire (OH YEAH !).

    • Comme toujours, rendre sa copie permet de s'inscrire à la session (cf l'article EklaBugs, le renouveau). Les Inscriptions se font sur cet article, ne l'oubliez pas ! Le 29 Mai 2016 à 23h59, n'oubliez pas !
    • Le sujet est libre, mais comme nous sommes des gentilles méchantes, on vous restreint tout de même à CINQ petits thèmes. Donc sujet libre, mais sur l'un des thèmes suivants : la Décoration, EklaBugs, les Loisirs, le Temps ou l'Univers.

    Comme toujours, si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre (ou ne pas y répondre MWAHAHA !).

    ♪♫♪ Happy Birthday EklaBugs ! ♪♫♪

     

    Les inscrits :

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Mai 2016, ou l'avènement de ma folie

    ChtiteFourmi
    [Projet #Eklabugs] Et si on s'y mettait à plusieurs

    Eyael_
    Projet Eklabugs : La minute papillon

    Tsunn
    [Eklabugs - Mai 2016] Décoration, Eklabugs, Loisirs et Univers... 

    #Yuki
    Elabugs - Mai 2016 | Le plein d'activités

    Mrs Swadloon 
    Eklabugs - Kamoulox


    67 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Le grand jour est arrivé et le thème pour cette session d'Avril 2016 est tombé ! Attention, ce n'est pas une blague : ce mois-ci, le thème est Légendes. Soyez inventif pour l'adapter à votre blog ! ♥

    Attention quant aux dates et aux modalités de participations : elles ont changé !Au cas où vous n'auriez pas eu l'occasion de prendre connaissance du renouveau d'Eklabugs, je les rappelle ici :

    • Les sondages auront lieu toutes les premières semaines du mois.
    • A l'issue de cette semaine, vous en aurez trois supplémentaires pour rédiger votre article qui sera à rendre tous les mois à date fixe, c'est à dire le 29 à 23h59. Aucun retard ne sera accepté !

    Ce mois-ci, vous devez donc rendre votre article avant le 29 avril 23h59 (c'est bien, ça vous laisse un mois complet).

    /!\ Pour rendre vos participations, TOUT se fait sur cet article /!\

    Nous ne faisons plus de préinscriptions. Pour participer, il vous suffira de rendre votre article à temps et nous vous ajouterons sur la liste des rendus. Cela évitera les non-rendus, qui sont un peu ennuyeux à gérer. Si jamais vous avez du retard mais voulez quand même rendre quelque-chose, référez vous à la catégorie faites du rab.

    Vous m'avez compris ? Alors, à vos crayons, vendez-nous du rêve pour cette nouvelle session d'Eklabugs ! Si jamais vous avez des questions, vous pouvez aller les poser sur ce sujet du forum, que j'ai créé exprès pour vous (je sais que le visiteur moyen est un grand timide pour créer des sujets), car j'admets que ça fait beaucoup à encaisser d'un coup.

     

    Vos inscriptions/participations :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Légendes virtuelles

    ChtiteFourmi
    [Projet #Eklabugs] Les légendes

    Nyeh
    [Projet Eklabugs] Légendes, mythe ou réalité ?

    Mrs Swadloon 
    Les légendes urbaines, vraies ou pas vraies ?

    #Yuki 
    Eklabugs - Avril 2016 | Légendes bretonnes

    Ryuu-chan
    [Eklabugs] Des Pokémons de légende


    66 commentaires
  • EklaBugs va changer de format. Je ne savais pas comment vous l'annoncer, alors je me suis dit « Autant le leur dire directement ». Ce n’est pas qu’on n’aime pas le format actuel. C’est juste qu’il a besoin d’être rénové. On a toujours écouté vos critiques (lorsque ces dernières étaient constructives), vos conseils, et aujourd’hui, on a décidé de vous montrer que l’on vous écoute.

    Premier point abordé : la politique d’EklaBugs.
    On a décidé de revoir toute la politique du projet. Pas sur le fond, mais sur la forme. Le principe même du projet reste et restera toujours le même.
    Chaque mois, on vous proposera une liste de quatre thèmes maximum au vote pendant une semaine. Et cela lors de la première semaine du mois. Ensuite, vous aurez le reste du mois pour rédiger votre article et le rendre. Et il n’y aura plus de préinscription possible, comme c’est le cas actuellement. Seul le fait de rendre son article fera office d’inscription. Cela nous évitera de devoir courir derrière les gens qui ne rendent pas d’articles alors qu’ils se sont préinscrits ou de voir des désistements (avec ou sans excuse valable). Ce nouveau format impliquera donc la disparition des deux articles Inscriptions et Participations, qui fusionneront donc en un nouvel article, dont le nom reste encore à déterminer. Votre article sera à rendre pour le 29 de chaque mois à 23h59 dernier délai. Et nous, membres du staff d’EklaBugs, insistons sur les mots DERNIER DÉLAI. Comme ça, vous êtes désormais au courant, même si la date sera rappelée à chaque fois sur l’article où vous devrez déposer le lien de votre article.
    Si jamais vous remarquez la non-présence du sondage pour choisir le thème de la session du mois à la mi-semaine de la première semaine du mois, ne paniquez pas. On vous dira alors qu’il n’y aura pas de session ce mois-là. Cela vous évitera de voir des sessions bancales montées au dernier moment. Comme ça, vous êtes aussi au courant.
    Si jamais vous êtes en retard pour une session, votre article ne sera pas accepté dans la rubrique de la session, mais nous ne vous fermons pas la porte au nez, nous pensons à tout. Passez dans la rubrique Faites du rab pour déposer votre article.

    Deuxième point abordé : la session d’Avril 2016, crash-test de la nouvelle politique.
    Je vous ai expliqué la nouvelle politique du projet. Mais ce n’est pas parce qu’on vous en parle qu’on ne va pas la mettre en place. En effet, quoi de mieux que de tester cette nouvelle politique, afin de la voir en action, et surtout, de voir ce qu’elle vaut vraiment. Et comme votre avis nous intéresse, venez tout nous dire ici.

    Troisième point abordé : le staff recrute des intérimaires.
    On sait que vous êtes nombreux à suivre le projet depuis un bon moment (voir même depuis le début pour certaines personnes). On a décidé de récompenser ces personnes-là. Cependant (et oui, il y avait un MAIS caché), on ne vous offre pas pour autant notre place. Et ce recrutement sera temporaire. Et oui. L’idée nous avait déjà été suggérée (mais pas de façon publique, m’voyez …), et cela se passera seulement dans les cas où nous lançons une session mais qu’un évènement nous empêchera de pouvoir l’achever. On offrira alors à ce moment-là, un petit poste de modérateur temporaire à une ou deux personnes, afin de porter la session à son terme. Préparez CV et lettre de motivation, car on ne choisira pas n’importe qui, ni n’importe comment.
    Inscriptions à la modération par intérim ici.

    Quatrième point abordé : le forum, coin des personnes disparues ?
    Le forum se meurt. Plus aucune question posée, plus aucune idée proposée, que ce soit pour améliorer le projet ou proposer un thème … Alors on va peut-être le rénover. Peut-être vous fait-il peur, peut-être vous avez peur de proposer votre idée ou de poser votre question. Alors on va essayer de vous mettre dans l’ambiance, et de faire en sorte que vous y alliez, même si il vous fait peur.

    Cinquième point abordé : la newsletter.
    Nombre d’entre vous s’était inscrit à la newsletter par MP. Mais celle-ci ne sera plus envoyée. Car la plupart des inscrits à cette newsletter ont soit changé de pseudo, soit plus rien à faire du projet.
    Si vous souhaitez toujours recevoir la newsletter EklaBugs, merci de vous inscrire à la newsletter par mail, à cette adresse.

    Sixième point abordé : Queenie s’en va.
    C’est avec grand regret que nous vous annonçons le départ de Queen Paramount, alias Queenie, du staff d’EklaBugs. Cependant, cette dernière ne quitte pas entièrement l’aventure du projet, car c’est avec joie qu’elle participera aux sessions, et elle s’est même proposée de nous aider si jamais on désire changer le thème du blog du projet.

    Septième point abordé : CECI N'EST PAS UNE BLAGUE !
    Je tiens à le préciser, vu que nous sommes le Premier Avril. Ces changements vont bels et bien avoir lieu. Croyez-le ou non ...

    Voici une liste des quelques changements majeurs à venir sur EklaBugs. On espère que vous serez nombreux à nous suivre, à nous soutenir, et voir même à participer à nos différentes sessions.

    Mrs Swadloon et Nyeh, de l'équipe d'EklaBugs.


    49 commentaires
  • Salut bande de gens !

    J'ai eu une idée géniale. Comme toujours, pour EklaBugs je suis géniale ! Je me suis dit : et si on faisait un truc pour le Premier Avril ? Mais comme c'est le Premier Avril, je suis sûre que beaucoup vont croire au Poisson d'Avril ... Mais non, ce n'en est pas un ... Enfin pas au sens auquel vous l'entendez !
    J'en ai discuté avec mes merveilleuses sbires Mrs Swadloon et Queen Paramount, et elles ont plus qu'approuver mon idée ! Donc oui, j'ai encore prouvé par A + B que j'étais génialissime !
    Nous avons donc choisi de vous pondre une session bonus pour ce jour du Premier Avril. Comme il s'agit d'une session bonus, elle est encore plus optionnelle que les sessions classiques. Et comme il s'agit d'une session bonus, elle a des règles particulières, un fonctionnement différent ...
    Mais quelles sont donc ces fameuses règles ?
    Le sujet pour cette session bonus est IMPOSÉ. Imposé par nous, le staff d'EklaBugs. Pas de votes, pas de propositions. Nous l'avons choisi pour vous.
    Cette session vous impose de rendre votre article à une date précise, comme d'habitude. Pas de panique, vous aurez le temps de rédiger.
    Les inscriptions ne se feront pas comme d'habitude. Vous rendez votre article dans les temps impartis, vous êtes inscrits. Il n'y aura pas d'article Inscriptions, comme d'habitude.

    Le thème de cette session bonus est : le Premier Avril. Prévisible certes, mais bon, c'est parce qu'on vous n'aime fort ♥. Et parce qu'on sait que certains aiment faire des heures supplémentaires pour EklaBugs :).
    Les copies seront à rendre pour le Jeudi 31 Mars 2016 à 23h59, histoire que nous lisions ces merveilles le jour même du Premier Avril.

    Que pensez-vous de cette session bonus ? On aimerait bien avoir votre avis ! Alors filez-le nous ici !

    Donc voilà, moi je vous n'aime fort ♥

    Nyeh