• Session #27 - Octobre 2017

    Tremblez brave gens !

    Comme nous vous l'avions annoncé, histoire de mettre un peu de pigment dans les épinards, certaines sessions seront désormais proposées sans vote préalable pour le choix du thème, ce qui est donc le cas ce mois-ci.

    À l'instar de la session d'août où il fallait réécrire un conte de fées traditionnel connu du point de vue d'un de ses personnages ou objets, cette fois vous devrez tremper votre plume de corbeau dans la bave de crapaud pour nous raconter une légende d'Halloween à votre sauce ketchup qu'elle soit connue ou inventée, auquel cas le point de vue ne devra pas nécessairement être celui d'un personnage ou objet mais l'un n'empêchant pas l'autre, vous êtes libres de traiter le sujet comme il vous plaira.

    Sachez que si vous ne participez pas, vous serez transformés en citrouilles et si vous ne rendez pas le lien de votre article ici avant le dimanche 29 avant minuit, vous finirez en soupe au potiron pour Thanksgivings.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas et soyez nombreux car cela pourrait bien être la dernière session du projet, ce qui serait franchement dommage. Nous comptons sur vous pour nous ramener à la vie.

    Amen.

     

     

    Inscriptions et Participations :

     

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Barre-toi, Jack et ne reviens plus jamais !

    Gaellah
    Eklabugs : La légende de Noie


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre à 13:01

    Je participe !

    Je viens à peine de découvrir ce projet, mais pourquoi voudriez-vous le fermer ?

      • Lundi 2 Octobre à 14:11

        Personne n'a envie de le fermer mais si personne ne participe, ça n'a pas plus lieu d'être. Donc merci de nous annoncer que tu vas participer, cela fait plaisir. Quand tu auras écris et programmé ton article, remets-nous le lien ici en commentaire et nous t'ajouterons à la liste des participants ci-dessus.

      • Lundi 2 Octobre à 14:39

        Ok, pas de problème ! J’essaierai de faire la pub autant que je peux, car je trouve que c'est une bonne idée ! Mais je n'ai pas beaucoup d'audience non plus...

      • Lundi 2 Octobre à 14:57

        Merci à toi. Tu peux commencer par la caféte, on se sait jamais. Moi j'ai arrêté de le faire car ça me saoule de voir que tout le monde s'en fout. Comment as-tu entendu parler du projet ? Peut-être commencer par là... Tu peux aussi utiliser le hashtag #Eklabugs sur Twitter. Nous n'avons pas de compte Twitter mais juste ce hashtag pour communiquer car nous sommes trois et c'est plus simple. Tu as le fil des tweets sur la page d'accueil de ce blog.

      • Lundi 2 Octobre à 16:04

        Je suis tombée sur le blog d'une autre blogueuse qui avait fait un article pour ce mois de septembre, j'ai trouvé que c'était une bonne idée ! 

        Ah oui, effectivement, pourquoi pas la cafète ! ;)

        Je n'utilise pas trop twitter donc je pense pas que ça va beaucoup marcher avec moi...

      • Lundi 2 Octobre à 17:43

        Pas grave tous les efforts sont utiles et le bouche à oreille (alias le téléphone arabe) est un excellent moyen. On ne cherche pas à attirer les foules non plus, juste une dizaine de participants par session, ça serait plus stimulant pour tous.

      • Lundi 2 Octobre à 18:14
        Oui, je comprends!
    2
    Samedi 21 Octobre à 15:32

    J'organise un conours d'Halloween est ce que j'ai le droit de mettre le lien avec les textes et de préciser qui l'ont écrit où je ne suis pas autorisée?

      • Samedi 21 Octobre à 15:42

        Heu, tu peux préciser mieux ce que tu veux faire car je n'ai pas compris. Pour le projet Eklabugs, tu dois ajouter la liste des participants (pour l'instant il n'y a que moi ouch) avec les liens vers leurs articles que tu trouveras en haut de cette page, juste avant les commentaires et qui sera modifiée à mesure que nous recevrons des participations via les coms. Si tu veux ajouter des gens qui ne participent pas à la session, je ne pense pas. Enfin j'en sais rien, faudrait déjà que je comprenne exactement ce que tu veux faire pour en parler avec Mrs Swadloon et Nyeh.

    3
    Samedi 21 Octobre à 15:48

    Dsl pas avoir été très claire: en fait je fait un concours d'Halloween avec des textes qui font peur. Je demandais donc si je pouvais donner le lien de cet article et préciser les auteurs des textes. En gros ce sera pas moi qui les aura écrit

      • Samedi 21 Octobre à 15:56

        Donc tu ne comptes pas participer ? Ben, à priori oui, ça nous fera de la pub et puis tu pourrais expliquer brièvement l'idée/le thème de cette session, ça donnera peut-être envie à tes lecteurs de participer aux prochaines sessions.

    4
    Samedi 21 Octobre à 16:01

    Cool je vais donner le lien. En fait la session me plait mais j'ai peu d'inspiration à ce sujet. Je donnerai tout les auteurs plus tard.

    Voici le lien:

    http://mondeella.eklablog.com/textes-concours-special-frissons-a132331554

      • Samedi 21 Octobre à 16:57

        Heu ton lien ne mène nullepart !

    5
    Dimanche 22 Octobre à 10:27
    Ben c'est un lien d'un article hors ligne
      • Dimanche 22 Octobre à 15:14

        Ah, je crois comprendre : tu veux participer à la session mais en compilant des écrits des autres ? Ben non, tu ne peux pas. Le thème de la session est écrire une fiction sur Halloween ou en raconter une existante du point de vue d'un de ses personnages ou objets. Désolée, j'avais mal compris.

        Mais tu peux mettre des liens vers les articles qui seront publiés ici et parler de cette session Eklabugs sur Halloween si tu veux sauf que cela ne respecte pas le principe du projet donc je ne peux pas t'ajouter à la liste des participants. J'ai demandé l'avis des autres admins mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

      • Dimanche 29 Octobre à 16:29

        Bon, je ne peux pas décider des règles du projet toute seule et comme mes comparses ne daignent pas me répondre à part que oui, je vais voir ça... bref, je n'enfonce personne, je ne fais qu'énoncer ce qui est à ma connaissance et ce que j'ai fait pour tenter d'y remédier. Quoi qu'il arrive, je n'y serai pour rien. Donc bref, je ne peux décider en mon nom seul mais vu que nous ne sommes que deux à participer (à l'heure où je tape ces lignes de mes dix petits doigts fatigués), j'ai trouvé une solution : je me suis inscrite à ton concours même si mon article paraitra un jour avant dans le cadre d'Eklabugs et à la fin de mon article j'ai ajouté un lien vers ton concours et la page des résultats en précisant que le lien ne sera accessible que demain à minuit. Et comme c'est mon blog, je n'ai pas à demander la permission à qui que ce soit. Nah ! J'espère que cela t'ira ainsi. Et désolée, pour l'image déplorable que ça véhicule sur le projet. J'espère que nous pourrons quand même faire une session en novembre. J'aurais un beau thème à proposer : la honte. Peut-être aussi : l'apathie et l'indifférence. Gniark, gniark... Comme je sens que je vais encore être la seule à cogiter pour vous proposer des trucs à voter dès mercredi, je vous donne RDV sur la page des thèmes pour un brainstorming si vous voulez avoir des options potables.

    6
    Dimanche 29 Octobre à 07:57

    Vraiment désolée ! J'ai fais l'article et j'étais sure d'avoir mis le lien ici, mais apparemment, j'ai oublié !

    Donc le voilà : http://alittlestory.eklablog.com/la-legende-de-noie-a132361846

      • Dimanche 29 Octobre à 15:28

        Ouf ! Et merci !!!  cool Heu, le titre c'est quoi ? Je reprends temporairement ce que je vois dans le lien mais les liens ont un nombre de caractères limité donc si tu pouvais ajouter cette précision. Vu qu'il n'y a que nous deux, ça ne va pas déranger grand monde mais autant faire les choses bien surtout pour celles qui se donnent du mal, hein ? Vive nous ! (et on va se faire un festin de soupes et tartes au potiron, je sens rapport au sort que j'ai lancé niark niark niark bad)

      • Dimanche 29 Octobre à 16:10
        Ah, le titre c'est La Légende de Noie.
        Va pour le festin ;)
      • Dimanche 29 Octobre à 16:21
      • Dimanche 29 Octobre à 17:26
    7
    Mercredi 1er Novembre à 15:20

    J'ai fait une pub justement dans la cafétariat >>ICI<<

    Ajoutez des trucs si necessaire j'ai fait une présentation du projet.

      • Mercredi 1er Novembre à 15:28

        Super, merci ! Mais tu sais j'en ai fait des pubs sur la cafète mais les gens sont apathiques. En fait, ils ne viennent que pour parler d'eux, rien à faire des autres. C'est la mentalité zoos sociaux, le plus important est le paraitre, la côte de popularité, les chiffres. C'est justement ce que j'aimerais changer un peu avec ce projet, que les gens s'investissent, prennent des responsabilités, se surprennent eux-mêmes, la satisfaction d'aller jusqu'au bout des choses. Et là au moins on sait qu'on sera au moins lu par tous les participants. Enfin en théorie. Moi je lis toujours otout le monde même si je ne laisse pas forcément de commentaire.

      • Mercredi 1er Novembre à 15:29

        Je suis d'accord malheureusement c'est comme ca au moins j'aurais essayée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :