• Sessions et actualités

    Pour toutes les niouzes concernant le projet, les sessions
    en cours et les remises d'articles, ne cherchez plus, c'est ici !

  • IMAGE SESSION EKLABUGS

    All you need is love, love, love...

    L'amour triomphe de tout. Même d'une session Eklabugs ! Un thème toujours d'actualité, mis à l'honneur ce mois-ci par un simulacre commercial bien écœurant malgré l'avalanche de petits cœurs en sucre, en chocolat, fourrure et j'en passe des pires et des moins pires. À ceux qui auraient préféré les crêpes et les déguisements de Mardi Gras, vous devriez trouver un moyen de les caser avec amour. Quant à l'univers, il finira bien par s'imposer un jour ou l'autre, ne désespérez pas.

    J'espère que la nouvelle tendance amorcée pour la nouvelle année va se poursuivre et que vous serez aussi nombreux/ses à être inspiré(e)s et à remettre vos articles même en dernière minutes. Notez toutefois que par la faute du pape Grégoire je-ne-sais-plus-combien, le mois de février ne comporte que 28 jours (sauf les années bissextiles) et que par conséquent, vos articles seront à programmer pour le mardi 27 février à 23h59 et non le 29 comme habituellement.

    Ce qui ne change pas est de remettre vos titres et liens sur cette page en commentaires avant la date et l'heure H en n'oubliant pas d'ajouter la liste et les liens de tous les participants figurant ci-dessous au bas de vos articles (et de revenir pour l'actualiser).

    And the only word is L.O.V.E.
    xoxo

     

     

    Inscriptions et Participations :

     

    Tsunn
    L'amour - Février 2018 #31

    Eyael_
    Projet Eklabugs : L'amour en vrai

    Mimicat
    Eklabugs #31 : L'amour...

    Ella!
    { Eklabug } L'amour sous toutes ses formes


    16 commentaires
  • IMAGE SESSION EKLABUGS

    Bonne année à tous !

    Voici à nouveau Eklabugs sur la sellette avec juste trois participants enregistrés pour le mois précédent avec un sujet pourtant d'actualité. Que faut-il faire pour vous sortir de votre apathie ?

    Peu de votes pour cette nouvelle session mais j'espère que cela signifie que seuls ceux qui comptent vraiment participer se sont exprimés et que même si le thème que vous aviez choisi n'a pas été retenu, vous saurez faire preuve d'imagination pour en parler quand même en restant dans le sujet. Après tout, orientation oblige, tous les chemins mènent à Rome... ou plutôt aux soldes. Et pendant qu'on y est, vous pourriez également traiter l'orientation que vous aimeriez voir ce projet prendre en 2018.

    Ne dites pas que je ne fais pas tout mon possible pour vous motiver et vous inspirer. Maintenant à vos neurones et bougez-vous les fesses si vous ne voulez pas finir en bonhommes de neige voire en bonhommes Michelin !

    Comme d'hab, on remet le titre et le lien vers son article programmé pour être publié le lundi 29 janvier à 23h59 sur cette page en commentaires avant la date et heure limite et on n'oublie pas d'ajouter les autres participants au début ou à la fin de son article en revenant vérifier peu avant l'heure H qu'on a oublié personne.

    Je compte sur vous...

     

    Inscriptions et Participations :

    Tsunn
    Eklabug 30 - Janvier 2018

    Ella!
    { Eklabugs } L'orientation

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Tous les chemins mènent à Orion

    Gaellah
    Le Chemin de l'Orientation

    Sname
    [Eklabugs] Orientation (2): comment trouver sa voix? 

    Enavres*
     Eklabugs #30 - Orientation

    #Yuki
    Eklabugs - Janvier 2018 | Orientation (2)


    29 commentaires
  • Nous voici arrivés à la dernière session de l'année...

    Dommage que ce ne soit que la vingt-neuvième car cela aurait été l'occasion parfaite de tous nous mettre sur notre trente-et-un. Ha ! Ha ! Si tout va bien, ce sera pour Février qui n'a que vingt-huit jours (sauf quand ça déborde un peu). De quoi vous mettre la tête à l'envers, pas vrai ?

    Comment ça, j'ai l'esprit tordu ? Oui, bon, c'est pas faux mais bon sang c'est vous (et pas moi) qui avez plébiscité l'esprit de Noël alors il faudra ressortir vos vieilles planches ouija et accessoirement toutes vos boules, guirlandes, grelots et autres bidules de saison de votre placard à clichés. Si vous ne le faites pas, le Père Fouettard pourrait bien rajouter quelques dates à sa tournée annuelle et passer vous faire un petit coucou à l'improviste. Moi, je dis ça, je ne dit rien, c'est vous qui voyez.

    Donc vos articles sont, comme d'hab, à programmer pour le vendredi 29 décembre à 23h59 et les liens à remettre ici, en commentaires, au moins une heure avant l'heure dite, histoire que tout le monde puisse avoir une liste complète des liens à ajouter à la fin (ou au début) de son article.

    Comme aux dernières nouvelles, toujours pas de nouvelles de l'autre moitié de l'équipe, je vous invite à vérifier que personne n'aura été oublié dans la liste des participations pour le cas où je ne serais pas en mesure de la mettre à jour.

    J'espère que vous serez aussi nombreux et enthousiastes que pour la session précédente (merci encore du fond du cœur de votre implication), que vous vous amuserez encore plus, nous ferez rire, vibrer, pleurer, réfléchir... bref que cette session réside, une fois de plus, dans l'esprit du partage, du fun et de la bonne humeur — l'esprit Eklabugs quoi !

    Faites tinter les mots !

     

     

    Inscriptions et Participations :

     

    Ella!
    Christmas Story

    Eyael_
    Projet Eklabugs : L'esprit de Noel pour les nuls

    Enavres*
    Eklabugs #29 : Esprit de Noël...?


    20 commentaires
  • IMAGE SESSION EKLABUGS

    Mes amis, l'heure est grave...

    Espérons que le thème que vous avez presque plébiscité (et qui est réputé adoucir les mœurs) permettra à ce projet qui nous tient tant à cœur de ne pas péricliter et de retrouver un second souffle.

    Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la session d'octobre s'est révélée être un véritable fiasco avec seulement un article remis en sus du mien (merci Gaellah !). Je ne vous cacherai pas non plus que j'ai été à deux doigts de démissionner devant la non-réactivité de mes co-administratrices. Je vous annonce donc avec regret que Mrs Swadloon vous remercie tous en s'excusant de n'avoir pas été très présente ces derniers mois et qu'elle a finalement pris la décision de nous quitter. Quant à Nyeh, je suis toujours sans nouvelles malgré les nombreux messages que je lui ai envoyés. J'espère qu'elle va bien.

    Pour ma part, je ne suis plus du genre à lâcher le morceau aussi facilement (surtout quand l'ironie veut que ça tombe le jour de la Toussaint), c'est pourquoi j'ai décidé de retenter l'expérience en croisant les doigts très fort pour que la tendance s'inverse. Aussi je compte sur vous pour être aussi nombreux à participer que vous l'avez été à voter.

    J'en profite également pour vous signaler que grâce à l'intervention d'Ella, j'ai réactivé la newsletter à laquelle je vous invite à vous inscrire si vous ne voulez plus passer à côté des lancements de session (qui depuis pas mal de temps déjà sont toujours aux mêmes dates à savoir le 1er du mois pour les votes et le 8 pour les résultats). Je précise que les notifications sont faites automatiquement par email et non via la messagerie privée de la plateforme sur laquelle il n'est pas possible de faire des envois groupés.

    J'ajouterais que si vous avez des suggestions ou bonnes idées pour donner du piment à Eklabugs ou si vous voulez nous faire savoir pourquoi vous ne participez plus, n'hésitez pas à vous manifester, cela sera très utile pour l'adapter à vos envies. N'oubliez pas, c'est un projet communautaire pour s'amuser, se motiver et se surprendre soi-même. Rien à voir avec vos devoirs de classe. Ici on ne note personne et il n'y aucune compétition.

    Comme d'habitude et pour ceux qui nous rejoindraient, vos articles sont à programmer pour le mercredi 29 novembre à 23h59 et les titres et liens valant inscription à nous communiquer sur cette page en commentaire avant cette date et heure (de préférence pas au dernier moment afin que chacun puisse ajouter la liste complète des participants au début ou à la fin de son billet).

    En avant la musique !

     

     

    Inscriptions et Participations :

    ∞ Lila ∞
    Un p'tit tour au Conservatoire ? {Eklabugs}

    Ella!
    Le monde de la musique

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Et la musique fut

    Tsunn
    Eklabugs 28 - Novembre 2017

    Gaellah
    Les bruits de la nuit ⇐ lien erroné corrigé

    Nienor
    [Eklabugs] Musique !

    Enavres*
    Eklabugs 28 : Vielle à roue et puissance de la musique

    Sname
    [Eklabugs] Musique maestro! 

    #Yuki
    Eklabugs - Novembre 2017 | Capsule temporelle


    40 commentaires
  • Tremblez brave gens !

    Comme nous vous l'avions annoncé, histoire de mettre un peu de pigment dans les épinards, certaines sessions seront désormais proposées sans vote préalable pour le choix du thème, ce qui est donc le cas ce mois-ci.

    À l'instar de la session d'août où il fallait réécrire un conte de fées traditionnel connu du point de vue d'un de ses personnages ou objets, cette fois vous devrez tremper votre plume de corbeau dans la bave de crapaud pour nous raconter une légende d'Halloween à votre sauce ketchup qu'elle soit connue ou inventée, auquel cas le point de vue ne devra pas nécessairement être celui d'un personnage ou objet mais l'un n'empêchant pas l'autre, vous êtes libres de traiter le sujet comme il vous plaira.

    Sachez que si vous ne participez pas, vous serez transformés en citrouilles et si vous ne rendez pas le lien de votre article ici avant le dimanche 29 avant minuit, vous finirez en soupe au potiron pour Thanksgivings.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas et soyez nombreux car cela pourrait bien être la dernière session du projet, ce qui serait franchement dommage. Nous comptons sur vous pour nous ramener à la vie.

    Amen.

     

     

    Inscriptions et Participations :

     

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Barre-toi, Jack et ne reviens plus jamais !

    Gaellah
    Eklabugs : La légende de Noie


    24 commentaires