• Session #28 - Novembre 2017

    IMAGE SESSION EKLABUGS

    Mes amis, l'heure est grave...

    Espérons que le thème que vous avez presque plébiscité (et qui est réputé adoucir les mœurs) permettra à ce projet qui nous tient tant à cœur de ne pas péricliter et de retrouver un second souffle.

    Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la session d'octobre s'est révélée être un véritable fiasco avec seulement un article remis en sus du mien (merci Gaellah !). Je ne vous cacherai pas non plus que j'ai été à deux doigts de démissionner devant la non-réactivité de mes co-administratrices. Je vous annonce donc avec regret que Mrs Swadloon vous remercie tous en s'excusant de n'avoir pas été très présente ces derniers mois et qu'elle a finalement pris la décision de nous quitter. Quant à Nyeh, je suis toujours sans nouvelles malgré les nombreux messages que je lui ai envoyés. J'espère qu'elle va bien.

    Pour ma part, je ne suis plus du genre à lâcher le morceau aussi facilement (surtout quand l'ironie veut que ça tombe le jour de la Toussaint), c'est pourquoi j'ai décidé de retenter l'expérience en croisant les doigts très fort pour que la tendance s'inverse. Aussi je compte sur vous pour être aussi nombreux à participer que vous l'avez été à voter.

    J'en profite également pour vous signaler que grâce à l'intervention d'Ella, j'ai réactivé la newsletter à laquelle je vous invite à vous inscrire si vous ne voulez plus passer à côté des lancements de session (qui depuis pas mal de temps déjà sont toujours aux mêmes dates à savoir le 1er du mois pour les votes et le 8 pour les résultats). Je précise que les notifications sont faites automatiquement par email et non via la messagerie privée de la plateforme sur laquelle il n'est pas possible de faire des envois groupés.

    J'ajouterais que si vous avez des suggestions ou bonnes idées pour donner du piment à Eklabugs ou si vous voulez nous faire savoir pourquoi vous ne participez plus, n'hésitez pas à vous manifester, cela sera très utile pour l'adapter à vos envies. N'oubliez pas, c'est un projet communautaire pour s'amuser, se motiver et se surprendre soi-même. Rien à voir avec vos devoirs de classe. Ici on ne note personne et il n'y aucune compétition.

    Comme d'habitude et pour ceux qui nous rejoindraient, vos articles sont à programmer pour le mercredi 29 novembre à 23h59 et les titres et liens valant inscription à nous communiquer sur cette page en commentaire avant cette date et heure (de préférence pas au dernier moment afin que chacun puisse ajouter la liste complète des participants au début ou à la fin de son billet).

    En avant la musique !

     

    Inscriptions et Participations :

    ∞ Lila ∞
    Un p'tit tour au Conservatoire ? {Eklabugs}

    Ella!
    Le monde de la musique

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Et la musique fut

    Tsunn
    Eklabugs 28 - Novembre 2017

    Gaellah
    Les bruits de la nuit

    Nienor
    [Eklabugs] Musique !

    Enavres*
    Eklabugs 28 : Vielle à roue et puissance de la musique

    Sname
    [Eklabugs] Musique maestro! 

    #Yuki
    Eklabugs - Novembre 2017 | Capsule temporelle


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:43

    Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai bien dire pour le moment, mais je vais participer. J'ai appris à jouer de la vielle à roue au salon du fantastique le week end dernier, c'est déjà ça à partager.

    Je vais essayer de trouver le temps au milieu de mes exercices de maths et de mes contrôles de physique pour raconter deux trois petites choses sympas ^^

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 00:15

        Kenavo ! Merci beaucoup de faire cet effort. C'est vrai que le sujet est tellement vaste qu'on ne sait pas par quel bout le prendre mais justement ça laisse beaucoup de marge et j'ai hâte de lire tes impressions sur le maniement de la vielle à roue qui n'est pas un instrument très commun de nos jours. Rien que le nom, ça titille mon imagination (si tu as des fichiers audio à ajouter qu'on puisse entendre le son).

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:21

    Un sujet sur ma passion, c'est sans aucun doute que je participerais à cette session! J'ai déjà pleins d'idées dans la tête, j'espère que mon article ne sera pas trop brouillon. Je vais partager ce thème sur Twitter en espérant faire réagir les blogueurs!

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:58

        Merci ! Je me doutais bien qu'on te compterait parmi nous pour cette session. N'hésite à pas à suggérer (dans la rubrique adéquate) les thèmes sur lesquels tu aimerais écrire. Si tout le monde fait ça, on arrivera à proposer des trucs plus intéressants pour tout le monde.

    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:25

    Je compte participer si j'ai de l'inspi

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 18:06

        C'était le sujet de la session #20 (l'inspiration !). Dans mon article, j'explique comment je fais quand je cale sur un sujet (en fait je cale pratiquement à tous les coups mais cette méthode ne m'a jamais failli) : http://lapensinemutine.eklablog.com/-a129042688

    4
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:37

    Même si tu le sais déjà, je participe ! Je suis contente de voir qu'il y a déjà pas mal de monde ! ;)

    J'ai la vision d'un garçon en train de mettre des écouteurs (jaunes, je ne sais pas pourquoi cette couleur…)  dans les oreilles… Je vais voir ce que je peux sortir comme texte avec ça !^^

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 17:51

        Fais une recherche sur la correspondance du spectre des couleurs avec la gamme musicale et tu devrais trouver à quelle note correspond le jaune (je l'ai lu quelque part mais il faut que je le retrouve, c'est dans un e-book). Le son et la lumière existeraient en même temps sous deux formes à la fois (théorie de physique quantique réfutée par la science traditionnelle). Sinon le jaune c'est aussi la couleur du chakra solaire, celui à mi-chemin entre les chakras inférieurs et supérieurs (ceux qui nous connectent à la terre et au ciel). En Chine, c'était la couleur impériale, signe de puissance. J'espère que ce petit brainstorming t'aidera. ;)

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 18:22

        Oh, je ne sais pas encore ce que je vais faire de toutes ces infos, mais j'aime bien ces idées! On verra ce qui en sortira ;)

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 20:13

        C'est ça que j'aime bien avec ce projet, ne pas savoir ce qu'on va écrire et la surprise/plaisir de le découvrir.yes

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 21:03

        C'est souvent ce que je dis à propos de mes textes. Ils ont leur volonté propres. Parfois, ce n'est pas moi qui décide comment un texte va finir ^^ on commence sans savoir où cela nous mène! 

    5
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:41

    Hey ! Je participe à cette session, la musique est un sujet qui me parle énormément étant donné que je suis musicienne.

    J'ai déjà fait le tiers à peu près de l'article, mais en tout cas je suis sûre de le programmer et de le poster à temps :
    Un p'tit tour au Conservatoire ? {Eklabugs}
    http://musaly.eklablog.com/un-p-tit-tour-au-conservatoire-eklabugs-a132481170

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 22:58

        Super ! Tu sera donc la première inscrite sur la liste.

    6
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:47

    Comme promi je m'inscrit:

    Le titre: Le monde de la musique

    L'URL; http://mondeella.eklablog.com/2-eklabugs-le-monde-de-la-musique-a132591664

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 13:34

        Génial ! Et hop, je t'inscris dans la liste.

    7
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:14

    Bien le bonjour !! Je reviens pour la 28ème session, avec un article dont le titre est des plus originaux :

    Titre : Eklabugs 28 - Novembre 2017

    URL: http://cranberries.eklablog.com/eklabugs-28-novembre-2017-a132471318

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 13:16

        Super ! Et soulagée quant à la suite...

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 15:30
        Cool !! Plus qu'à attendre le jour j *^*
      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:12

        J'adore le titre de ton article. Dire que j'ai attendu une journée entière pour remettre le mien à cause du titre justement :lol:

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 18:47

        XD Pas mal  !  Et quel était le problème avec ton titre  ?   :')

    8
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:09

    C'est cool il y a plus de participation qu'as la session d'avant!

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 13:18

        Oui, et comme je l'ai dit plus haut, c'est un grand soulagement ! Maintenant il va falloir cogiter (à l'avance) aux sujets susceptibles de motiver pour le mois prochain afin de ne pas perdre de temps pour lancer les votes le 1er et laisser à tout le monde 3 semaines de délai pour écrire son article. Si vous avez déjà des idées, préférences... commentez l'article des thèmes dont vous trouverez le lien dans le menu droit.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 14:12

        Tout à fait . Mais tu dois gérer ca tout seule. Ca te dérange pas ?

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 14:30

        Ben au moins je n'ai plus à faire les choses en catastrophe à la dernière minute parce que les réponses tardent à venir. Mais c'est vrai que le côté convivial manque un peu. Enfin, gérer toute seule, je sais faire. Et puis c'est un projet communautaire, il n'y a pas que les admins qui participent donc je vous mets tous à contribution pour les idées comme ça au moins on ne tombera pas à côté sur ce qui vous intéresse. après il y a les votes qui décident.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 15:11

        Oui c'est vrai 

    9
    Lundi 20 Novembre 2017 à 23:14

    Voilà le lien de mon blog : http://alittlestory.eklablog.com/les-bruits-de-la-nuit-a132694658 (Titre : Les Bruits de la Nuit)

    Enfin de compte, j'ai fais quelque chose de bien différent avec ce qu'on avait discuté, tu verras ;)

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 23:45

        Super, merci, j'ai hâte de lire ça ! Si Sname et Enavre tiennent parole, on sera sept pour cette session, un record et un total revirement, youpi ! J'espère que ma santé va s'améliorer d'ici là et que je pourrais assurer en vous proposant des sujets dont vous aurez majoritairement envie de parler pour les fêtes. Le thème de Noël tout le monde a déjà écrit dessus, on a même eu droit à une session Noël vs Halloween alors si quelqu'un a une idée pour pas que le soufflé retombe en décembre, on ne s'y prend jamais trop à l'avance.

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 08:47

        Wow, sept ! ;)

        J'espère que tu vas aller mieux !

        J'ai vu dans les thèmes proposés, et je pense que 'la nourriture', 'l'imagination', 'l'amour' et 'l'adolescence' pourrait être des bon thèmes de décembre !

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 15:00

        Oui, merci. J'ai un peu dans l'idée de rester dans la thématique de la saison avec par exemple les réveillons, les rois ou peut-être l'esprit de Noël. Vu que tout le monde va au moins (enfin la plupart) publier un billet sur la question, ça permettrait de le faire sous la bannière Eklabugs. Tes sujets sont bien mais peuvent servir à une autre session donc retenus. Merci.

    10
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:14

    Je reviens ici après deux sessions ratées avec mon article [Eklabugs] Musique !

    Il n'est pas encore tout à fait terminé mais il le sera d'ici le 29 novembre !

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 13:35

        Welcome back!

    11
    Mardi 28 Novembre 2017 à 21:41

    La mise en forme à finir, mais ça devrait être prêt d'ici demain ! Tadaaa.

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 00:24

        Super ! Je t'ajoute à la liste (corrige-moi si le titre n'est pas bon).

    12
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:29

    Voici mon article: [Eklabugs] Musique maestro! 

    Il y a vraiment pas mal de participations, c'est super! J'ai hâte de lire tous les articles!

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:43

        C'est vraiment super en effet ! J'espère que les thèmes de la prochaine session (difficile de faire mouche) plairont et mobiliseront autant de monde. Il est encore temps d'en suggérer des adaptés à la fin décembre (votes démarreront vendredi).

    13
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 19:06

    Bonsoir, désolée de m'inscrire aussi tard. En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de monde pour cette session !

    Titre de mon article : Eklabugs - Novembre 2017 | Capsule temporelle

    Et le lien : http://yuki.id.st/eklabugs-novembre-2017-capsule-temporelle-a132794974

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 19:46

        Aucun souci, tu es encore dans les temps. J'espère que tout le monde pensera à revenir faire un tour ici pour ajouter les dernières participations à leurs listes. Je l'aurais bien fait par MP mais c'est trop compliqué à gérer d'autant que le copier-coller de la liste ne mets pas les liens. Je pourrais éventuellement envoyer ça par mail avec la newsletter mais il faudrait que tous les participants soient inscrits à la newsletter. Pas simple arf

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:36

        Oui, ce serait qu'ils mettent leur liste à jour au moins demain. Mais c'est vrai que c'est compliqué d'envoyer un rappel à tout le monde.

    14
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:47

    Il l'était mais je l'ai un peu précisé, si tu veux tu peux le remplacer par Eklabugs #28 - Vielle à roue et puissance de la musique.

    Bonne soirée et vivement la lecture !

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 23:31

        Je fais ça vite fait et je tâche d'envoyer un rappel par MP à tous.

        EDIT : C'est fait, tout le monde devrait avoir son MP lui demandant de récupérer les derniers ajoutés de la liste sur cette page. J'espère que je n'ai oublié personne. Il ne reste plus que 20 minutes au compteur (bien pratique ce compteur).

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter