• Session #34 - Mai 2018

    IMAGE SESSION EKLABUGS

    Après moult défaites, l'Univers a enfin réussi à s'imposer haut la main (et les cœurs) face à la connerie. Un thème qui équivaut à infinies possibilités et qui devrait vous offrir des perspectives aussi vastes quant à la manière de le traiter et de l'aborder.

    J'en profite pour vous remercier de toutes vos participations pour la session d'avril en m'excusant encore une fois de n'avoir encore trouvé le temps de tous vous lire (mais je le ferai très bientôt). En effet, comme je l'avais déjà mentionné en commentaire, j'ai été victime d'une panne internet qui a duré huit jours (sans la moindre excuse de mon FAI) et qui a tout chamboulé mes projets et mon emploi du temps. J'avoue avoir un peu de mal à tout gérer toute seule ces jours-ci donc si des fois Nyeh passait par là  et en avait quelque chose à faire... Sinon, je recherche un(e) volontaire motivé(e) qui pourrait me dépanner en cas de souci. Quelqu'un aurait-il un compte Facebook pour relayer les infos sur les sessions comme je le fais sur Twitter (avec un hashtag) ?

    Comme d'hab, vos articles devront être programmés pour le mardi 29 mai à 23h59 et vos liens remis en commentaires sur cette page avant la date et heure limites (si possible indiquez le titre et appliquez-lui le lien, ce qui me fera gagner du temps pour l'inscrire dans la liste comme ceci). Je vous rappelle que vous êtes tenus d'y faire figurer la liste et les liens de tous les participants que vous devrez mettre à jour peu avant la parution effective. Enfin n'oubliez pas de laisser un petit com à chacun, ça fait toujours plaisir de se savoir lu et c'est ce qui rend ce projet vivant et convivial. C'est pour ça qu'on le fait, non ?

    Au plaisir de vous lire,

     

    Inscriptions et Participations :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : La tête en bas, les pieds en l'air 

    Togame
    Eklabugs ; Houston, nous avons un problème

    Ella!
    { Eklabugs } Stars Universe

    GR12
    {Eklablug} L'univers..........et moi

    Gaellah
     Univers

    Mimicat
    De l'univers à notre système solaire - quelques infos

    Sname
    [Eklabugs] 5 objets célestes

    Décaféine
    D'une merveille impossible de l'univers


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 23:42

    Salut, le thème m'intéresse particulièrement et j'aimerais essayer d'écrire sur ce sujet mais j'ai deux questions :

    On a un nombre de mots minimum à faire ?

    On peut faire n'importe quel genre d'écrit, que ce soit un poème, une critique ou je ne sais quoi encore ?

    Merci :)

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 02:02

        Bonsoir,

        Non, il n'y a pas de nombre de mots minimum mais disons qu'il faut quand même que ce soit un article donc quelques paragraphes seraient un prerequis. Sinon, tu peux adapter l'article au style habituel de tes publications pourvu que ça traite du thème et tu dois y mentionner le projet et les liens des participants dont la liste sera actualisée sur cette page à mesure des remises d'articles. Et il est impératif de programmer ta publication pour le 29 mai à 23h59.

        Donc oui, si tu veux écrire un poème sur l'univers, pourquoi pas. On n'a jamais eu ça mais il faut un début à tout. Il y a déjà Gaellah qui, quand elle participe, écrit des histoires courtes sur le thème choisi. Et critique aussi, j'avais moi-même abordé la science-fiction par une analyse de Hunger Games (session #15).

        Au plaisir de te compter parmi nous.

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 10:07

        D'accord, merci beaucoup pour tes précisions !!

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 14:16

        Le meilleur moyen de te faire une idée est de lire quelques-uns (ou tous) des articles d'une session précédente comme ça tu verras ce que font les participants.

    2
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:01

    Alors la je ne suis pas du tout inspirée . J'ai pas envie de faire un truc de sciences je sais pas trop je vais chercher

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 17:47

        Pourquoi l'univers ne pourrait s'aborder que par la science ? Tu pourrais parler de ton univers ou de l'univers d'un artiste ou écrivain que tu admires par exemple.

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 18:14

        Oui c'est ce que je pensais apres avoir relu l'article. Je vais bien trouver un univers

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 18:48

        C'est pas un devoir d'école, on a le droit de biaiser un peu ;)

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 18:33

        Je sais mais j'aime bien des fois me lancer des "défis". 

    3
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:04

    (http://eklabug.eklablog.fr/session-11-mai-2016-a125825454 C'est rigolo, je viens de me rendre compte que c'était le sujet de la session d'il y a 2 ans =o)

      • Mardi 15 Mai 2018 à 15:43

        Ah ben oui, tiens j'avais pas vu ! Mais bon étant donné aussi que c'était au choix et que peu l'ont traité et que ceux qui ont voté cette fois-ci n'étaient sans doute pas là il y a deux ans... C'est bête de proposer des sujets au choix. C'est justement un sujet commun qui lie nos articles. C'est pas comme si les règles étaient draconiennes non plus. Libre à chacun de prendre le sujet au pied de la lettre ou d'extrapoler. Donc toutes mes excuses si tu avais déjà traité ce thème. Mais si tu as envie de participer à nouveau, tu pourrais peut-être l'aborder différemment. Ou pas. J'avoue que c'est un vaste sujet qui m'a donné du fil à retordre. Pas sûre que mon article soit cohérent.

    4
    Samedi 19 Mai 2018 à 09:50

    hello! le thème de ce mois-ci m'inspire vraiment beaucoup, je vais tenter le coup pour la première fois, j'espère que ça ira!

    http://vroum.lo.gs/eklabugs-houston-nous-avons-un-probleme-a144753104 - Eklabugs ; Houston, nous avons un problème

      • Lundi 21 Mai 2018 à 00:16

        Oups, il y un truc qui débloque sur Eklablog. Je n'ai reçu aucune notification de com d'où le délai à vous inscrire. C'est réparé.

    5
    Samedi 19 Mai 2018 à 10:50

    Salut,ça date la première fois que j'ai participer mais j'avais complètement oublié le projet, et en plus celui de mai à l'air génial alors moi je participe au projet du moi de mai!

    GR12

    6
    Samedi 19 Mai 2018 à 13:30

    Je vais voir si j'ai d'autres idées à ajouter à mon article mais il est minuscule mais le voilà quand même: 

    { Eklabugs } Stars Universe

      • Lundi 21 Mai 2018 à 00:15

        Grr, pourquoi je n'ai reçu aucune notif ? Toutes mes excuses pour ne pas avoir vu ton lien. Je t'ajoute !

      • Lundi 21 Mai 2018 à 08:15

        Au moins tu l'as vue!

      • Lundi 21 Mai 2018 à 17:28

        N'h'ésitez pas à venir me sonner les cloches si ça devait se reproduire. Parfois les notifs ne fonctionnent pas.

    7
    Samedi 19 Mai 2018 à 14:50

    Voici le lien de mon article:{Eklablug} L'univers..........et moi

    Je radote, je sais mais le sujet est géniale!!!!

    GR12

      • Lundi 21 Mai 2018 à 00:15

        Même réponse qu'à Ella! Merci à toi.

      • Lundi 21 Mai 2018 à 11:34

        De rien

    8
    Dimanche 27 Mai 2018 à 17:19

    Coucou !

    Voici mon article : Univers

      • Lundi 28 Mai 2018 à 01:31

        Super, merci !

    9
    Dimanche 27 Mai 2018 à 21:37

    Hello!

    Voilà enfin mon article : De l'univers à notre système solaire - quelques infos

      • Lundi 28 Mai 2018 à 01:32

        Et hop je t'ajoute !

    10
    Lundi 28 Mai 2018 à 22:35

    Hello, voici mon article : [Eklabugs] 5 objets célestes

      • Lundi 28 Mai 2018 à 23:07

        Mais c'est super ça, finalement toutes les personnes qui ont voté pour l'univers vont venir en parler (enfin il en manque une mais il reste encore une journée). Merci à toi, je t'ajoute.

    11
    Mardi 29 Mai 2018 à 23:37

    Mieux vaut tard que jamais, à mon tour de rejoindre la danse (et pourtant, je n'avais pas voté pour le thème et jusqu'au dernier moment j'ai bien cru que je passerais mon tour) :

    http://pause-cafe-sans-cafe.eklablog.com/d-une-merveille-impossible-de-l-univers-a144844372 D'une merveille impossible de l'univers

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 00:10

        EDIT : problème réglé. J'espère que ça n'a posé de problème à personne, j'ai fait au plus vite.

        Merci en tous cas _Eyael pour m'avoir rajoutée avec autant de promptitude à la liste, ça relevait presque du tour de magie.

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 01:41

        Ce qui relève de la magie surtout c'est que j'avais mis une réponse à ton com que j'avais validée, qui s'était affichée et qui maintenant a disparu. Là, je commence à craindre pour ma santé mentale. eek Disons que c'est soir de pleine lune, j'ai dû prendre un rayon sur le ciboulot. Il faut toujours se protéger la tête les soirs de pleine lune (et faire gaffe aux loups-garous).sarcastic

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 20:33

        Ah bah tiens, après le lien bizarroïde de la page de rab, le commentaire invisible ! Il fallait pourtant s'en douter : quand on nomme un projet EklaBUGS, on joue avec le feu, après tout ;)

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 23:21

        Pour ma défense, je ne suis pas à l'origine du projet, j'en ai hérité (j'étais censée donner juste un coup de main) donc le nom hein, j'ai pas choisi. Mais bien vu ! arf

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter