• Session #38 - Septembre 2018

    IMAGE SESSION EKLABUGS

    Un thème bien prophétique que vous avez choisi là ! Figurez-vous qu'il y a à peine huit jours, j'ai vécu un véritable cauchemar. Sur le chemin de retour d'une balade en forêt, mon pied s'est pris dans une racine ou quelque chose du genre, j'ai basculé et entrainée par le poids de mon sac à dos j'ai attéri violemment sur quelque chose de très dur et je me suis fracturé la hanche. Comme je l'ai expliqué en commentaires sur la page de l'autre session, je ne serai peut-être pas en mesure d'ajouter vos liens dans la journée comme d'hab, de répondre à vos questions sans délai et pas sûre de pouvoir participer mais je ferai de mon mieux car je ne permettrai pas une saleté d'arbre qui m'a fait un croche-pied de saboter les choses qui me tiennent à cœur. Comme ça vous saurez que ce n'est pas que je me désintéresse du projet mais que je suis en convalescence. Sauf si je décéde ou me fait kidnapper par des aliens, le jour où je ne pourrais plus assurer le projet, je tâcherai de trouver un successeur mais dans tous les cas, je vous l'annoncerai.

    Alors pour les nouveaux, vos articles sur le thème des cauchemars sont à programmer pour le samedi 29 septembre à 23h59 et les titres et liens sont à remettre sur ci-dessous en commentaire avant cette date et heure limites. La liste et liens de tous les participants qui risque, comme je l'ai expliqué d'être actualisée moins souvent devra y figurer au début ou à la fin et vous êtes priés de revenir à la dernière minute pour récupérer ceux des retardataires.

    Au plaisir de vous lire à nouveau.

     

    Inscriptions et Participations :

     

    GR12
    Eklabugs : Les cauchemars, on en a marre

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Anatomie du cauchemar

    Mimicat
    Eklabugs #38 : Harcèlement, mon pire cauchemar

    Eriyu
    Eklabugs - Les cauchemars


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 16:06

    Génial le nouveau sujet, et comme d'habitude je vais un peut divaguer sur le sujet mais c'est le but non?

    En tout cas le thème m'inspire bien.

    2
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 16:45

    Je participe ! Depuis le temps que je suis l'aventure mais que je ne participe pas... Ce thème m'inspire plus !

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 17:14

        Moi je suis bien inspirée, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 10:59

        Bienvenue parmi nous et pour partager non pas tes rêves avec nous mais tes cauchemars ;)

    3
    Lundi 17 Septembre 2018 à 18:24

    http://dans-bulle.ek.la/eklablug-les-cauchemars-on-en-marre-a148466132

    Voici le lien de mon article

    GR12

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 18:34

        "Les cauchemars, on en a marre", c'est bien ça le titre de ton article ? Merci ! (Au fait vérifie ton titre car c'est Eklabugs et non Eklablug wink2).
        J'ai commencé le mien mais comme je suis fatiguée et que j'ai plein de choses à faire, il prend son temps. Je l'écris avec l'éditeur de texte de mon téléphone, c'est assez galère mais ça m'évite de recopier et je peux copier-coller sur l'ordi après. On s'organise comme on peut.

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:06

        desole pour le titre je le change tout de suite

    4
    Mardi 18 Septembre 2018 à 15:27

    Je n'y croyais pas mais j'ai réussi à écrire un article. Fatiguée mais contente !

    5
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:02

    Voilà mon article : Eklabugs #38 : Harcèlement, mon pire cauchemar

    J'avoue que j'ai un peu mélangé deux des thèmes proposés mais bon... on a le droit non?

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 19:28

        Tu constateras que je l'ai souvent fait cool

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 19:32

        Génial j'aurais pas aimé devoir tout recommencer! ( déjà que cet article a été écris alors que j'étais sensée écouter le cours alors...)

    6
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:57

    Je vais essayer de participer mais je promets rien.

    7
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:13

    Voici mon lien : http://gost-calinou.eklablog.com/les-cauchemars-eklabugs-a148466266

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 11:04

        Bienvenue parmi nous et merci pour ta participation qui figure désormais dans la liste.

    8
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 22:31

    Oups ! Personne n'avait remarqué que pendant tout le mois le module de la session de septembre affichait août dans le titre ? Plus besoin de rectifier, on passe directement à octobre. Rassurez-moi, on est bien en octobre, hein ? oh

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 22:40

        Oups personne l'a vu visiblement! Mais si on a loupé le mois de septembre il n'y a pas eu de rentrée et on est toujours en vacances? A non ! Tant pis! On passe direct au mois d'octobre alors!

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 22:43

        Ben, moi j'ai un peu l'impression d'avoir zappé le mois de septembre vu ma mésaventure pile le 1er. D'un autre côté, si je pouvais l'effacer et débarquer en octobre comme si rien n'était arrivé, je serais partante. Hé, je sens qu'on est deux voix potentielles pour l'exploration temporelle ^^

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 22:47

        Ca me va! (Si accessoirement mon cours d'anat avait plus me rentrer dans le crâne pendant ce mois disparu ça m'arrangerait!)

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 00:18

        Tu étudies quelle partie ? Moi, j'en ai fait un peu mais en survol, juste pour savoir à peu près où se trouve tout parce que quand les gens te demandent un truc pour l'estomac alors qu'en fait ce qu'ils te montrent où ils ont mal, ce sont les intestins, ce genre de chose. En plus dans une langue étrangère ça complique encore plus les choses car tout ce qui est dans le ventre pour eux, c'est pareil. Un vrai fourre-tout (ou sac poubelle, c'est selon). J'imagine que c'est pour ça qu'on raconte que certains chirurgiens oublient leur matos. On rigole, on rigole mais ça craint. Mais que'est-ce que je raconte aussi clown

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 09:41

        J'ai déjà appris tous les os du membre inférieur et supérieur, les organes (bon là j'ai pas eu le partiel) et je suis sensée connaître le crâne par cœur jeudi.Pour le coup j'ai besoin de pas mal d'infos par ce que les manips radios doivent reconnaître tous les os, les organes,...

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 11:22

        Houla, c'est carabiné ! Les organes, ça va encore car c'est assez facile à identifier m ais les os, il y en a tellement. Déjà moi avant que je retienne celui que je me suis cassé :lol:

        Je suis tombée sur ce site l'autre jour (il y a aussi une chaine YouTube très utile) dédiée à la mémoire et avec plein de conseils pour les étudiants, je te conseille vivement d'aller y faire un tour pour t'aider. Notamment le palais mental. Voici le lien : https://www.potiondevie.fr/

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 11:47

        Figure toi que les os sont beaucoup plus faciles à retenir que les organes, tendons,... Les os, tu peux les sentir en majorité donc pour visualiser c'est plus simple alors que les organes...perso j'en ai aucune visualisation dans l'espace donc savoir où est quoi au sein de l'organe c'est plutôt difficile!

        Je vais aller voir ce lien ( si ça pouvait me permettre de retenir enfin ce cours…)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter