• Session #40 - Novembre 2018

    IMAGE SESSION EKLABUGS

    À l'issue d'un match très serré entre les souvenirs et la responsabilité, c'est cette dernière qui l'emporte d'une voix comme thème de notre nouvelle session. Une bonne nouvelle que vous soyez si nombreux à vous y intéresser dans une société où il est plus facile de montrer du doigt que d'assumer ses propres manquements.

    Certains l'auront remarqué, ce mois-ci ce sera la quarantième session de ce projet. Un bel exploit dont vous pouvez être tous fiers.

    Je note cependant que, ces derniers temps, les commentaires sur les articles publiés se font rares. Je comprends fort bien que vous n'ayez pas toujours quelque chose que vous estimez important (ou pas) à dire, mais ce n'est que votre perception. Parce que même un banal « merci » est encourageant pour chaque blogueur qui a pris la peine de participer, fait vraiment plaisir, et ne coûte pas grand chose en effort de cogitation et en temps. Merci donc, si vous participez, d'aller voir les articles des copains et copines et laissez-leur une petite trace de votre passage autre que votre avatar dans le module Derniers visiteurs. Cela n'oblige personne bien sûr mais c'est dommage de devoir en faire officiellement la remarque quand ce devrait être quelque chose d'inné. Mais je ne desespère pas car je sais que vous avez tous de grands cœurs.

    Alors comme d'hab pour les nouveaux qui ne connaitraient pas les règles, tous les articles sont à programmer pour le jeudi 29 novembre à 23h59 et les liens à remettre en commentaires sur cette page avant cette date et heure limites. Vous êtes également tenus d'y faire figurer la liste des participants ci-dessous et de revenir pour l'actualiser car chacun remet son lien quand il veut pourvu que ce soit avant l'heure H.

    H comme hâte... de vous lire ;)

     

    Inscriptions et Participations :

     Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Tu ne blâmeras point

    maya#love :
    [Eklabugs] La tolérance, notre responsabilité !

    Tsunn :
    Responsabiité | Novembre 2018 | 40

    Mimicat :
    Philosophie de la responsabilité


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 13:42

    Ouch ! Il est pas facile ce sujet ! En parlant de responsabilité je plaide coupable : j'ai lu tous les articles mais j'ai pas pris le temps de tous les commenter (ni de répondre aux commentaires sur le miens d'ailleurs). Promis je fais ça avant la fin de la session ( c'est quand même sympa d'avoir les commentaires des lecteurs).

    Vive les eklabugs ! (Pour une 40ème session on peut les acclamer non ?)

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 15:36

        Oui, 40 sessions ça se fête ! Manque plus qu'Ali Baba. Un nombre bibilique. 40 jours et 40 nuits à errer dans le désert. Ha ha ha, me voilà partie pour un enchainement sans fin, vaudrait mieux que je m'arrête là si je veux qu'il m'en reste pour mon article :lol:

    2
    Samedi 10 Novembre 2018 à 13:03

    D'accord avec mimicat, le sujet n'est pas facile à manipuler mais on va faire quelque chose.

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 14:15

        Merci, c'est très responsable comme attitude :) Oui, j'en concède aussi, je ne sais pas par quel bout le prendre donc je le prendrai par le bout que je trouverai (lapalissade ?).

    3
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 21:11

    Bonjour, voici mon article

    Titre : responsabilité | novembre 2018 | 40

    http://cranberries.eklablog.com/responsabilite-novembre-2018-40-a152127428

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 21:25

        Merci! Purée, tu me fais peur tu sais. Je t'explique. J'étais en train de traduire un article quand soudain mon esprit m'a dit qu'il faudrait que je raffraichisse ma page car j'allais avoir une notification pour un article pour Eklabugs. Et... il y a ton com. Waoh, on est connectée. Bon si tu as des trucs sympas comme le tirage du loto en avant première (le temps que je file valider un bulletin), tu n'hésites pas hein même en pleine nuit :lol:
        Allez hop, je t'ajoute et merci encore.

    4
    Lundi 26 Novembre 2018 à 22:13

    Si je dis que ma responsabilité est de me concentrer sur mes études (et donc mon stage de radiothérapie) et que je n'aurais donc peut-être pas le temps d'écrire un article sur la responsabilité on m'en voudra ? (Promis j'essaye de dégager un peu de temps mais bon…)

      • Lundi 26 Novembre 2018 à 22:50

        Personne ne t'en voudra le moins du monde et je trouve que ta décision est on ne peut plus responsable. Donc fais ce qui importe en premier et qui sait tu auras peut-être un créneau qui se dégage d'ici vendredi soir. Par exemple, tu pourrais raconter comment tu fais passer tes priorités avant, ça fait un bon sujet d'article et tu pourrais développer en nous expliquant comment tu te sens d'agir de cette façon... enfin ce sont juste des pistes pour t'aider. Inutile d'aller chercher des trucs super compliqués, je m'en charge déjà bien assez :lol:

      • Jeudi 29 Novembre 2018 à 23:33

        Article fini ! Et en temps et en heure ! Philosophie de la responsabilité

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 00:27

        Super, tu es GENIALE et RESPONSABLE yes
        Merci à tous les participants, j'irai vous lire demain car ce soir je n'ai pas trop la tête à ça.

        Et puis faut que je réfléchisse à la session de décembre d'ici samedi pour mettre en place les votes. À moins que vous vouliez une session mots imposés comme en août ? J'avais déjà reproposé depuis mais il semble que la majorité préfère les thèmes à voter. Bon seuls les gens qui participent ont leur mot à dire. Donc avis à vous trois de la liste.

    5
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 13:31
    Coucou , Je m'excuse de ne pas avoir participé sur le coup j'étais pas inspirée et j'etait tres occupée . Mais je pense pouvoir participer a La prochaine session si je suis inspiré .
      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:49

        Il n'y a aucune obligation à participer à toutes les sessions et surtout on n'en veut absolument pas aux personnes qui ne participent pas. Et puis les pannes d'inspirations ou les impondérables ça arrive à tout le monde donc aucun souci, excuses non nécessaires mais acceptées gracieusement. Visiblement si la tendance du sondage actuel se maintient, le thème de décembre devrait davantage t'inspirer.

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 18:19

        Tant mieux alors . Oui en plus c'est exactement celui que je voulais . A moins que 7 votes arrivent à détrôner les souvenirs ... Mais je pense bien que ca va etre les souvenirs qui vont etre pour la session 41

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter