• Session #49 - Août 2019

    Ce mois-ci — pour ceux qui auraient raté un épisode — nous avons opté pour une session un peu particulière avec des votes à l'aveugle en choisissant parmi trois cartes divinatoires (issues de jeux différents) sans en connaitre la teneur.

    Fin du suspense, voici les cartes retournées et leur signification :

    1. La progression : progrès, avancement positif
    2. Le chien : amitié, fidélité, loyauté
    3. Le 4 d'épées : ancrage, méditation, concentration


    Un tirage de bonne augure pour Eklabugs qu'il est inutile d'expliciter davantage.

    C'est donc la progression qui l'emporte d'une voix et servira de thème pour cette session. Mais vous pouvez aussi vous inspirer de l'image et en faire votre thème comme nous l'avons déjà fait en février. Dans ce cas, il faudra inclure à votre article ladite carte que vous pourrez télécharger ICI ou en faisant un clic droit sur l'image ci-contre.

    Comme toujours, vos articles seront à programmer pour le jeudi 29 août à 23h59 et les liens à remettre en commentaire sur cette page avant cette date et heure butoir. La liste des participations ci-dessous devra également figurer au bas de vos articles et être tenue à jour jusqu'à l'heure H.

    Amusez-vous bien, soyez inspirés et nombreux à participer.


    Inscriptions et Participations :

    Nyeh :
    EklaBugs #49 - L'Oracle bleu

    Mrs Swadloon :
    Eklabugs - on arrête pas le progrès !

    Eyael_:
    Projet Eklabugs : Pyramid Song

    Pipiou :
    Eklablugs 49 - Progrès divinatoires↗

    Ryuu-chan :
    Eklabugs - Une avancée ?

    Mimicat :
    Eklabugs #49 :Progrès, nécessairement positif ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2019 à 09:24

    N'y connaissant rien en signification de cartes de tarot, j'étais partie sur une autre idée en voyant les votes avancer, mais je me rends compte que mon idée colle PARFAITEMENT avec la réelle signification. Je verrai si j'arrive à concrétiser cette session (pas comme celle du mois dernier où l'inspiration m'a fait faux bond en dernière minute)

      • Jeudi 8 Août 2019 à 19:02

        Owi j'espère qu'on pourra te lire !

    2
    Jeudi 8 Août 2019 à 19:35

    Moi je comptais écrire un article sur la méditation et le yoga. Oups, va falloir trouver autre chose !

    3
    Samedi 10 Août 2019 à 08:34

    Bien le bonjour,

    sympa l'idée d'un vote en images !  et c'est marrant de voir que si "un chien" et "un bouddha" représentent finalement ce qu'ils signifient (ou signifient ce qu'ils représentent ?), "des pyramides de nuit" ne représentent pas du tout, à mon avis, "le progrès, l'avancement positif" he  ou alors par extrapolation, en passant par le voyage intérieur ? wink2 clown

    Si je peux aborder le sujet d'ici fin août, je reviens smile

     

      • Samedi 10 Août 2019 à 13:11

        C'est un symbole ésotérique et peut-être que ça ne te parle pas ainsi parce que tu n'es pas dans ce genre de trucs ? Fait une recherche (autre que Google/wikipédia forcément biaisées) sur les pyramides de Giza et que tu adhères ou non, tu verras pourquoi ce symbole a été choisi par l'illustrateur de l'oracle. Après hein, chacun interprète les cartes comme il veut. Et c'est justement l'intérêt de ce thème, si tu prèfères parler de ce que t'inspire l'image plutôt que du thème qui y est accolée, c'est tout bon aussi. Et je dirais même que cela pourrait être intéressant. D'ailleurs j'espère que c'est ce que tu feras car je suis curieuse de voir ton point de vue. Moi pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.

    4
    Mardi 13 Août 2019 à 09:56

    Même si l'article est toujours en cours de rédaction, je sais qu'il sera là dans les temps pour cette session d'Eklabugs. Vous pourrez vous amuser à le lire à cet endroit :

    EklaBugs #49 - L'Oracle bleu
    http://nyeh-time.ek.la/-a168010404

      • Mardi 13 Août 2019 à 13:10

        Elle m'épate, elle m'épate ! he

      • Mardi 13 Août 2019 à 21:52
    5
    Mercredi 14 Août 2019 à 19:13

    Bonjour !

    Je ne voudrais pas provoquer une tempête tropicale quelconque, mais je suis moi aussi bien lancée sur mon article d'Eklabugs, que j'ai déjà programme. Il est dispo à cette adresse :

    Eklabugs - on arrête pas le progrès ! http://lecouverdure.eklablog.fr/eklabugs-on-arrete-pas-le-progres-a168025664

      • Mercredi 14 Août 2019 à 19:33

        Même pas elle ajouterait son lien elle-même vu qu'elle a encore les droits d'édition ...
        PS : J'ai ajouté ton lien à la liste !

        Toi aussi tu fais un comeback en force ? :)

      • Mercredi 14 Août 2019 à 19:37

        Le pire c'est que ça m'est même pas venu à l'idée ! Merci beaucoup ^^

        J'essaie en tous cas, en espérant qu'il survive à la rentrée des classes haha! Bon courage pour le tien :)

    6
    Dimanche 18 Août 2019 à 02:27

    Et hop, à défaut d'œuf, j'ai pondu mon bloc de granit. Ce fut un peu herculéen mais ayé quoi !

    7
    Lundi 19 Août 2019 à 12:02

    Coucou,

     

    @ Eyael_ : j'espère qu'il va pas falloir un marteau et un burin pour te lire wink2

    C'est bien parti : 

    Eklablugs 49 - Progrès divinatoires↗

    @ pluuuus 

     

      • Lundi 19 Août 2019 à 14:17

        Amène quand même au cas où ! he
        Merci pour ta participation.

    8
    Jeudi 29 Août 2019 à 21:37

    Paaaaaaaaaaarticipation de dernière minute ! Ce n'est pas très inspiré, mais ça a le mérite d'exister !

    Eklabugs - Une avancée ? http://zatsu-nomnom.eklablog.com/eklabugs-une-avancee-a169268478

     

    Désolée pour les autres participants de devoir s'adapter si tardivement uwu

      • Jeudi 29 Août 2019 à 21:45

        Je t'ajoute :)

      • Jeudi 29 Août 2019 à 21:46

        T'es la best ♥

      • Jeudi 29 Août 2019 à 22:00

        Va mourir.

        Bien cordialement.

      • Jeudi 29 Août 2019 à 23:23

        Merci de l'avoir fait, j'étais sur un webinaire et un chat, pas le don d'ubiquité. On attend encore Mimicat qui fait tout son possible pour terminer son article suite à un contretemps. Revenez un peu avant l'heure pour l'ajouter.

         

      • Jeudi 29 Août 2019 à 23:30

        Ne t'inquiète pas, l'heure était proche alors autant que je profite d'être là pour le faire ^^

        Très bien, je comptais rester éveillée cette fois-ci de toute façon. Si j'ai le temps avant que le gong ne sonne, je l'ajouterai aussi à la liste des participants dans l'article ! :)

      • Jeudi 29 Août 2019 à 23:37

        T'inquiète Nyeh moi aussi jtm très très fort ♥

        Et je prends note Eyael merci d'avoir fait passer le message !

    9
    Jeudi 29 Août 2019 à 23:55

    Mon article est enfin bouclé ! (enfin presque)

    Le voilà donc : Eklabugs #49 :Progrès, nécessairement positif ?

      • Jeudi 29 Août 2019 à 23:57

        Vite, je t'ajoute à la liste puis mon article ! bon courage pour le boucler :)

      • Jeudi 29 Août 2019 à 23:59

        Merci beaucoup à toi ! (J'avoue je suis un peu en retard sur ce coup là )

      • Vendredi 30 Août 2019 à 00:01

        Ça arrive même aux meilleurs ^^

      • Vendredi 30 Août 2019 à 00:03

        Je t'ai également ajoutée sur mon blog  :). Ca arrive à tout le monde un retard, et tu as du avoir un joli coup de pression, mais au moins tu l'as rendu à l'heure !

      • Vendredi 30 Août 2019 à 00:26

        Ne t'inquiète pas Mimicat. Je n'ai pas le temps de lire ce soir et je pense que vu le nombre de participants, ça ne génera pas ceux qui voudraient se lancer dans le marathon dès ce soir. Merci à Mrs Swadloon. Et Nyeh. Purée, je commence vraiment à croire aux miracles !

         

      • Vendredi 30 Août 2019 à 08:59

        @Eyael : faut bien qu'on fasse notre taf nous aussi lol. Et puis, on ne le dit pas souvent mais eklabugs on l'aime fort fort ♥

        @mimicat : je t'ajoute que maintenant sur mon article, j'étais claquée hier soir j'ai été au lit de bonne heure (genre 23h30). J'espère que tu as pu finir avant la dead line ;)

    10
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:48

    Coucou,

    pétard, y'a de sacrés écrivains cool

    Pour être sûre de commenter l'article de chaque participant, j'opte pour regrouper (brouillon) mes commentaires, sinon avec le temps qui passe je risque d'en zapper, et j'aimerais pas.

    Quand tout ok et que j'ai la dispo qui va bien, j'envoie mes comms les uns derrière les autres, comme ça je suis sûre d'avoir fait le tour et de n'oublier personne smile

    (je pourrais aussi faire du cas par cas, en vérifiant là où j'ai déjà commenté : oui je pourrais. mais nan he)

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter