• À propos d'EklaBugs

    Ici, vous trouverez tout ce qui concerne l'origine du projet, son
    principe, ses règles et ses modalités ainsi que
    son équipe d'administratrices.

  • EklaBugs ? Késako ?

    Bonjour à tous et bienvenue sur EklaBugs !

    Ce blog à pour but de faire partager un projet commun, né sur le groupe Facebook des Eklablogueurs. Vous y retrouverez toutes les informations sur ce projet !

    D'abord, vous vous demandez peut-être : pourquoi Eklabug ? C'est un jeu de mot trouvé par Queen Paramount entre Eklablog et bug, dont je vous laisserai seuls juger de la qualité... Nous étions super motivées et avions tout, sauf le titre ! C'était le cas dire dire que nous avions carrément... Bugué. Voilà pour cette merveilleuse histoire.

    Mais si vous n'êtes pas sur le groupe Facebook, vous vous demandez sûrement de quoi il est question ici ! Nyeh, Queen Paramount et moi-même avons en fait eu l'idée suivante : une fois par mois, des blogueurs se réuniraient pour écrire des articles sur un thème plutôt vague... La chose se déroule donc de la façon suivante : tout le monde propose quelques thèmes pas trop précis, et ensuite, on vote. Celui qui obtient le plus de vote sera l'objet d'articles en collaboration avec d'autres eklablogueurs.
    Chaque personne rédige, sur son blog, en précisant dans le titre qu'il s'agit d'une collab, un article sur le thème, de la façon qu'il lui chante. Prenons par exemple le thème "animaux" qui n'a pas été choisi ce mois-ci : un pourra parler de l'équitation, un autre la fourrure, de la cuisine (je suis glauque je sais), des animaux dans un manga ou d'une quelconque créature sacré qui emprunte ses traits à un animal commun. Le but étant bien sûr de ruser pour que l'article ne fasse pas trop tâche sur votre blog !
    Le mieux est, dans votre article, de présenter brièvement le projet en introduction histoire que vos lecteurs sachent le pourquoi du comment... Et à la fin de celui-ci, vous êtes obligés de créditer tous les articles des autres membres afin que l'on puisse découvrir, car c'est ça le but ! :)

    Bien entendu, vu le projet, le but n'est pas de réunir toute la plateforme mais bien une petite dizaine (voir quinzaine) de blogueurs au maximum. Évidemment, les participants peuvent changer d'une session à l'autre, ça ne dérange absolument pas !

    Si vous êtes tentés, je vous invite à consulter les règles détaillées avant de vous lancer dans l'aventure, et à regarder les informations sur la session en cours via le menu ci-contre, dans la partie Rubriques -> Session en cours.


    31 commentaires
  • La modération d'une session vous intéresse ? Vous êtes tombé(e) au bon endroit pour faire votre demande.

    Pour faire votre demande, c'est très simple, il suffit d'envoyer votre demande ici ET ici (c'est à dire à TOUTES les administratrices du projet), en joignant bien sûre votre motivation, et surtout vos disponibilités.

    Si jamais vous ne respectez pas l'une des conditions émises ci-dessous, nous rejetterons votre demande.

    • Il faut envoyer la MÊME demande à toutes les administratrices
    • Il faut que votre motivation tienne la route (juste dire Oh parce que j'en ai envie ne marchera pas)
    • Vous devez être disponible sur toute la session (pas 7j/7 24h/24, mais la plupart du temps) dont vous demandez la modération
    • Vous devez avoir un minimum de connaissances avec la plateforme Eklablog (à mon avis, je pense que cette condition sera toujours remplie)
    • On doit pouvoir vous joindre facilement par l'un des moyens suivants : MP Skype, MP Facebook, MP Twitter ou adresse mail. Vous devez nous donner un moyen de communication que vous consultez de façon régulière.

    Envoyez-nous tout ça, et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais imposés par notre vie personnelle.

    L'équipe d'Eklabugs.


    votre commentaire
  • Intéressé(e) par le projet ?

    Ça tombe bien ! Mais avant-tout, lisez les modalités afin que votre participation se déroule pour le mieux ! Ces quelques commandements du participant seront à respecter sous peine de voir votre candidature annulée sans préavis... Elles ont été établies pour que ce soit pratique pour tout le monde, alors merci d'avance de vous y tenir ! Si jamais vous avez des doutes, mieux vaut poser une question que l'on pensera stupide plutôt que de faire une erreur.
    Sachez que tous les types de blogs sont autorisés, à part les blogs pornographiques/érotiques/violent/etc... dans la limite des places disponibles !

    Premièrement, il faut être à l'heure dans la publication de son article, afin que tout le monde puisse s'y retrouver ! Les jours et heures de publication sont à retrouver dans la rubrique de la session à laquelle vous participez, aussi faites attention de bien vous y tenir !

    Deuxièmement, il faut créditer tous les blogueurs participants à la fin de votre article ! Il peut arriver, pour des raisons diverses, que vous n'ayez pas accès à un blog (bannissement...). Dans ce cas, demander l'adresse de l'article à un autre participant ! Le but est de découvrir, et il serait dommage que des petites guerres empêchent le projet de se dérouler normalement.

    Troisièmement, rappelez-vous que le thème de la session à laquelle vous participez est à interprétation libre ! Adaptez le librement à votre blog, afin qu'il s'y intègre comme si de rien était... Et n'hésitez pas à imaginer, improviser : soyez originaux, surprenez, démarquez-vous !

    Quatrièmement, l'article doit être publié sur votre blog à vous ! N'importe lequel, c'est vous qui voyez... Mais seront refusées les publications faites sur 1. Les blogs test, 2. Le blog du groupe Facebook, 3. les demandes de publications sur ce blog. Il ne s'agit pas d'un répertoire des articles liés au projet mais bien d'un blog de présentation, merci bien !
    Enfin, le format plus que très conseillé pour les titres est [Eklabugs] Ton titre ou [Projet Eklabugs] le titre que tu veux. Merci bien !

    Cinquièmement, les entorses aux règles vaudront votre article de ne pas être pris en compte pour le projet (sauf circonstances exceptionnelles). Je sais que le fait de ne pas faire d'exceptions peut apparaître cruel, mais sinon ça va nous faire la vie dure à nous, les administratrices... Surtout qu'on n'en demande pas beaucoup ^^.

    Au vu des inquiétudes, je tiens à préciser que non, votre article n'a pas à être 10000x plus travaillé que d'habitude. Faites quelque chose à votre sauce habituelle, qui vous représente et tout sera parfait :).

    C'est tout pour les formalités pas drôles ! :) Si vous êtes toujours partants, rendez-vous dans la rubrique de la session en cours !


    10 commentaires
  • Tu es perdu(e) ? Ne t'inquiète pas, on a pensé à toi !

    Si tu es en quête de renseignements, tu peux te renseigner sur les Modalités à respecter. Si jamais tu as encore des questions, la foire aux questions pourrait t'être d'une grande aide !

    Chaque mois, on proposera une liste de quatre thèmes maximum au vote pendant une semaine. Et cela lors de la première semaine du mois. Ensuite, vous aurez le reste du mois pour rédiger votre article et le rendre. Seul le fait de rendre son article fera office d’inscription. Votre article sera à rendre pour le 29 de chaque mois à 23h59 dernier délai. Et nous, membres du staff d’EklaBugs, insistons sur les mots DERNIER DÉLAI. Comme ça, vous êtes désormais au courant, même si la date sera rappelée à chaque fois sur l’article où vous devrez déposer le lien de votre article.
    Si jamais vous remarquez la non-présence du sondage pour choisir le thème de la session du mois à la mi-semaine de la première semaine du mois, ne paniquez pas. On vous dira alors qu’il n’y aura pas de session ce mois-là. Cela vous évitera de voir des sessions bancales montées au dernier moment. Comme ça, vous êtes aussi au courant.
    Si jamais vous êtes en retard pour une session, votre article ne sera pas accepté dans la rubrique de la session, mais nous ne vous fermons pas la porte au nez, nous pensons à tout. Passez dans la rubrique Faites du rab pour déposer votre article.

    Liens utiles :
    Le groupe Facebook des Eklablogueurs
    Le blog des Eklablogueurs
    Le Twitter des administratrices (Mrs Swadloon, Nyeh) qui véhiculent les nouvelles informations en temps et en heure.