• EklaBugs, les commandements du participant

    Intéressé(e) par le projet ?

    Ça tombe bien ! Mais avant-tout, lisez les modalités afin que votre participation se déroule pour le mieux ! Ces quelques commandements du participant seront à respecter sous peine de voir votre candidature annulée sans préavis... Elles ont été établies pour que ce soit pratique pour tout le monde, alors merci d'avance de vous y tenir ! Si jamais vous avez des doutes, mieux vaut poser une question que l'on pensera stupide plutôt que de faire une erreur.
    Sachez que tous les types de blogs sont autorisés, à part les blogs pornographiques/érotiques/violent/etc... dans la limite des places disponibles !

    Premièrement, il faut être à l'heure dans la publication de son article, afin que tout le monde puisse s'y retrouver ! Les jours et heures de publication sont à retrouver dans la rubrique de la session à laquelle vous participez, aussi faites attention de bien vous y tenir !

    Deuxièmement, il faut créditer tous les blogueurs participants à la fin de votre article ! Il peut arriver, pour des raisons diverses, que vous n'ayez pas accès à un blog (bannissement...). Dans ce cas, demander l'adresse de l'article à un autre participant ! Le but est de découvrir, et il serait dommage que des petites guerres empêchent le projet de se dérouler normalement.

    Troisièmement, rappelez-vous que le thème de la session à laquelle vous participez est à interprétation libre ! Adaptez le librement à votre blog, afin qu'il s'y intègre comme si de rien était... Et n'hésitez pas à imaginer, improviser : soyez originaux, surprenez, démarquez-vous !

    Quatrièmement, l'article doit être publié sur votre blog à vous ! N'importe lequel, c'est vous qui voyez... Mais seront refusées les publications faites sur 1. Les blogs test, 2. Le blog du groupe Facebook, 3. les demandes de publications sur ce blog. Il ne s'agit pas d'un répertoire des articles liés au projet mais bien d'un blog de présentation, merci bien !
    Enfin, le format plus que très conseillé pour les titres est [Eklabugs] Ton titre ou [Projet Eklabugs] le titre que tu veux. Merci bien !

    Cinquièmement, les entorses aux règles vaudront votre article de ne pas être pris en compte pour le projet (sauf circonstances exceptionnelles). Je sais que le fait de ne pas faire d'exceptions peut apparaître cruel, mais sinon ça va nous faire la vie dure à nous, les administratrices... Surtout qu'on n'en demande pas beaucoup ^^.

    Au vu des inquiétudes, je tiens à préciser que non, votre article n'a pas à être 10000x plus travaillé que d'habitude. Faites quelque chose à votre sauce habituelle, qui vous représente et tout sera parfait :).

    C'est tout pour les formalités pas drôles ! :) Si vous êtes toujours partants, rendez-vous dans la rubrique de la session en cours !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:04

    beurk

     

     

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 05:59

    Bonjour,

    Voici ma question : que signifie "créditer tous les blogueurs" à la fin de mon article. Et comment savoir quels sont les blogueurs qui participent au projet ?

    J'aimerais participer mais j'avoue que je suis un peu perdue même après avoir tout lu.

    En tout cas, l'idée est sympa yes

    3
    Samedi 8 Août 2015 à 17:44

    Bonjour ! 

    Créditer tous les blogueurs signifie que vous devez mettre, à la fin de votre article, un lien vers les participations des autres participants de la session à laquelle vous participez. Vous pouvez trouver ces derniers sur l'article "vos participations" auquel vous pouvez accéder via le menu de droite. 

    Si jamais vous avez envie de voir comment les participants ont crédité les autres blogueurs lors des sessions précédentes, vous pouvez consulter les articles dans les "vos participations" des sessions de mai, juin ou juillet, toujours accessibles via le menu à votre droite. 

    En espérant vous avoir aidé :) 

    Merci beaucoup !

    4
    Dimanche 9 Août 2015 à 07:19

    Bonjour,

    Merci pour vos explications, elles sont très claires.

    Bon dimanche smile

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:06

    beurk

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:43

        Bonjour, serait-il possible que tu arrêtes de spammer cet article d'émoticônes ? Cela fait déjà deux fois et n'apporte pas grand chose. Merci.

    6
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:24

    Bonjour, j'ai bien tout lu mais j'ai quelques questions:

    1- Je viens d'ouvrir mon blog et en conséquent je n'ai pas beaucoup de visiteurs, est-ce un problème ?

    2- Est-il impératif d'avoir Twitter ?

    3-Comment faire partit du projet ?

    Merci de me répondre 

    Tyfenn. ( c'est un peu con de signer mais je savais pas comment finir)

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:20

        Bonjour ! Pas de problème, il arrive d'avoir des questions.
        D'abord, sache que nous listons tous les impératifs sur le blog, tu n'as donc pas de soucis à te faire de ce côté. La seule chose dont tu as besoin pour participer, c'est d'un compte sur Eklablog. Que tu fasses 3000 visiteurs journaliers ou 0, tu es libre de venir participer à Eklabugs et tu jouiras du même traitement que n'importe quel participant, pourvu que tu respectes les conditions de participation. 

        Avoir Twitter n'est absolument pas obligatoire. Cela peut être pratique car nous y publions les dates des sessions et y faisons de la publicité pour nos articles, mais nous n'y mettons rien qui ne soit pas sur le blog.

        Pour faire partie du projet, rien de plus simple : il suffit de rendre son article pour la session en cours. Il n'y en a pas actuellement car la dernière s'est terminée entre aujourd'hui et hier, mais rien ne t'empêche de revenir d'ici une semaine ou une semaine et demi, de voir le thème de la session, et de rendre ton article. Attention : nous acceptons pas les inscriptions qui ne sont pas accompagnées d'un article à cause d'un trop grand nombre de non rendus.

        Voilà voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne. N'hésite pas si tu as d'autres questions à laisser un commentaire ou un post dans la FAQ du blog.

        À bientôt peut-être ?

    7
    Jeudi 23 Février à 23:29
    Eheh, je viens de voir que c'était ici qu'il fallait poser ses questions, mes excuses pour le doublon. Comment fait-on pour rendre un article ? Suffit-il de poster un message sur la page de la session en donnant un lien de son article ? Et l'article doit-il être publié des écriture ou sa publication doit-elle être programmée à une date précise ?
      • Vendredi 24 Février à 16:15

        Yo ! J'ai vu que tu avais posé la question à deux endroits différents, ça arrive de se tromper ne t'inquiète pas, tu voulais bien faire ! (on a fait une fac depuis, ç'aurait été encore plus approprié mais au moins ici on a la notif) 

        Pour la publication Eyael_ t'as déjà répondu sur l'autre article, pour l'inscription il suffit juste d'envoyer le lien de ton article avec son titre en commentaire :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :