• IMAGE SESSION EKLABUGS

    Mes amis, l'heure est grave...

    Espérons que le thème que vous avez presque plébiscité (et qui est réputé adoucir les mœurs) permettra à ce projet qui nous tient tant à cœur de ne pas péricliter et de retrouver un second souffle.

    Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la session d'octobre s'est révélée être un véritable fiasco avec seulement un article remis en sus du mien (merci Gaellah !). Je ne vous cacherai pas non plus que j'ai été à deux doigts de démissionner devant la non-réactivité de mes co-administratrices. Je vous annonce donc avec regret que Mrs Swadloon vous remercie tous en s'excusant de n'avoir pas été très présente ces derniers mois et qu'elle a finalement pris la décision de nous quitter. Quant à Nyeh, je suis toujours sans nouvelles malgré les nombreux messages que je lui ai envoyés. J'espère qu'elle va bien.

    Pour ma part, je ne suis plus du genre à lâcher le morceau aussi facilement (surtout quand l'ironie veut que ça tombe le jour de la Toussaint), c'est pourquoi j'ai décidé de retenter l'expérience en croisant les doigts très fort pour que la tendance s'inverse. Aussi je compte sur vous pour être aussi nombreux à participer que vous l'avez été à voter.

    J'en profite également pour vous signaler que grâce à l'intervention d'Ella, j'ai réactivé la newsletter à laquelle je vous invite à vous inscrire si vous ne voulez plus passer à côté des lancements de session (qui depuis pas mal de temps déjà sont toujours aux mêmes dates à savoir le 1er du mois pour les votes et le 8 pour les résultats). Je précise que les notifications sont faites automatiquement par email et non via la messagerie privée de la plateforme sur laquelle il n'est pas possible de faire des envois groupés.

    J'ajouterais que si vous avez des suggestions ou bonnes idées pour donner du piment à Eklabugs ou si vous voulez nous faire savoir pourquoi vous ne participez plus, n'hésitez pas à vous manifester, cela sera très utile pour l'adapter à vos envies. N'oubliez pas, c'est un projet communautaire pour s'amuser, se motiver et se surprendre soi-même. Rien à voir avec vos devoirs de classe. Ici on ne note personne et il n'y aucune compétition.

    Comme d'habitude et pour ceux qui nous rejoindraient, vos articles sont à programmer pour le mercredi 29 novembre à 23h59 et les titres et liens valant inscription à nous communiquer sur cette page en commentaire avant cette date et heure (de préférence pas au dernier moment afin que chacun puisse ajouter la liste complète des participants au début ou à la fin de son billet).

    En avant la musique !

     

     

    Inscriptions et Participations :

    ∞ Lila ∞
    Un p'tit tour au Conservatoire ? {Eklabugs}

    Ella!
    Le monde de la musique

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Et la musique fut

    Tsunn
    Eklabugs 28 - Novembre 2017

    Gaellah
    Les bruits de la nuit

    Nienor
    [Eklabugs] Musique !


    30 commentaires
  • Tremblez brave gens !

    Comme nous vous l'avions annoncé, histoire de mettre un peu de pigment dans les épinards, certaines sessions seront désormais proposées sans vote préalable pour le choix du thème, ce qui est donc le cas ce mois-ci.

    À l'instar de la session d'août où il fallait réécrire un conte de fées traditionnel connu du point de vue d'un de ses personnages ou objets, cette fois vous devrez tremper votre plume de corbeau dans la bave de crapaud pour nous raconter une légende d'Halloween à votre sauce ketchup qu'elle soit connue ou inventée, auquel cas le point de vue ne devra pas nécessairement être celui d'un personnage ou objet mais l'un n'empêchant pas l'autre, vous êtes libres de traiter le sujet comme il vous plaira.

    Sachez que si vous ne participez pas, vous serez transformés en citrouilles et si vous ne rendez pas le lien de votre article ici avant le dimanche 29 avant minuit, vous finirez en soupe au potiron pour Thanksgivings.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas et soyez nombreux car cela pourrait bien être la dernière session du projet, ce qui serait franchement dommage. Nous comptons sur vous pour nous ramener à la vie.

    Amen.

     

     

    Inscriptions et Participations :

     

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Barre-toi, Jack et ne reviens plus jamais !

    Gaellah
    Eklabugs : La légende de Noie


    24 commentaires
  • 1, 2, 3... feuilles mortes !

    Bon retour à tous ceux qui nous ont délaissées durant l'été.

    C'est quasiment à l'unanimité (one, two, three...) que vous avez plebiscité le thème de cette nouvelle session de septembre parfaitement d'actualité. Espérons qu'il vous inspirera tout autant à participer.

    Pour adhérer à la tradition qui veut que la rentrée amène son lot de remaniements et d'innovations et dans le souci de ne pas sombrer dans une routine barbante, nous avons décidé de reproduire l'expérience des sujets uniques (non soumis au vote) testée cet été avec les contes. Nous comptons donc (ein, zwei, drei...) vous en reproposer prochainement, peut-être en alternance ou selon les périodes qui s'y prêtent, ce qui semble toujours plaire à la majorité vu que vous en parleriez normalement sur vos blogs. N'hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur la question car ce projet n'est pas uniquement le nôtre mais le vôtre aussi.

    Pour cette session « rentrée », vos articles seront, comme d'hab, à programmer pour le vendredi 29 septembre à 23H59 et les titres et les liens à nous remettre sur cette page en commentaire avant cette échéance. N'oubliez pas d'y ajouter la liste des participants qui sera actualisée ci-dessous et de revenir un peu avant l'heure limite pour n'oublier personne.

    Nous comptons sur vous (uno, dos, tres...) !

     

     

     

    Inscriptions et Participations :


    Farness
    Session Eklabugs N°26 : La rentrée, ou plutôt, ma rentrée

    Eyael_
    Projet Eklabugs : L'éternel retour

    Sname
    [Eklabugs] La rentrée : mes astuces pour mémoriser !


    10 commentaires
  • Oyez oyez, citoyens !

    Cette idée semblant en motiver plus d'un, voici l'article officiel pour la session de ce mois d'Août. Pour les deux ou trois retardataires, il s'agit d'une session classique - mais un peu spéciale malgré tout, puisque le but n'est pas d'écrire un article sur un sujet sélectionné par sondage... Ce mois-ci, si le coeur vous en dit, il vous faudra réécrire un conte du point de vue d'un objet ou d'un personnage qui n'est pas originellement le personnage principal du conte. N'oubliez juste pas de créditer le conte dont il s'agit ! Comme il s'agit d'une session un peu particulière, un article exposant le concept a été rédigé il y a quelques temps et vous pourrez nous y faire part de toutes vos questions (si elles n'ont pas été déjà posées) et remarques ici. Attention cependant ! Vos participations devront bien être remises ici et non sur l'article que je viens de lier, sous peine de vous faire sévèrement réprimander par une des admins, certaines étant très féroces !

    Comme d'habitude, la date limite pour remettre votre copie est le 29 Août à 23h59. Selon les principes qui nous sont chers, tous les articles devront être publiés à cette date et à cette heure précise, pas une minute avant, pas une minute après, avec le nom et le lien vers l'article des autres participants à la fin du vôtre sous peine de voir votre participation supprimée du projet. On ne rigole pas avec ces règles là, elles sont très importantes pour le maintien du projet.
    Si votre article est publié avant celui des autres participants, il vous sera demandé de le reprogrammer à la bonne date et heure, ce qui fera perdre du temps à tout le monde. Si jamais vous êtes en retard, votre participation sera ajoutée au rab d'Eklabugs, ainsi vous n'aurez pas le lien de votre article ici mais vous pourrez toujours en faire profiter la communauté !

    Et maintenant, je demande...

    À vos crayons !

     

     

    Inscriptions et Participations :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : Dans l'œil de celui qui regarde

    Nyeh
    [Projet EklaBugs] Et lorsque le vent soufflera ...

    Ella!
    Eklabugs : Les éléments des contes

    GR12
    Eklabugs : Dans la peau d'un caméléon

    Nienor
    [Eklabugs] Qui est le plus méchant ?


    26 commentaires
  •  Bien le bonjour chères EklaBugseuses et chers EklaBugseurs.

    Vous êtes en presque direct sur l'antenne EklaBugs, qui vous annonce déjà la session #25 d'Août 2017, alors que la session #24 de Juillet 2017 n'a même pas commencé. En effet, lors d'une de ses merveilleuses aventures sur divers blogs, Eyael a trouvé une idée originale et a demandé à la personne qui l'avait créée/utilisée si on pouvait s'en servir pour EklaBugs. Et vous devez vous en douter, la réponse a été positive. Sinon je ne serais pas là à vous en parler.

    Mais quelle est donc cette merveilleuse idée ?

    Et bien, pour commencer, rien ne vaut un exemple ... Non. Rien ne vaut THE EXAMPLE qui a permis à Eyael d'avoir l'idée de génie de nous proposer à nous autres membres du staff cette idée fantastique.

    Vous n'avez rien compris à cet exemple ?

    Laissez-moi vous expliquer ce qu'y a été réalisé dans cet exemple. Le concept est en réalité très simple. Il suffit de donner vie à un objet (ou personnage) le temps d'un article. Mais pas de n'importe quel objet (ou personnage). Il faut qu'il provienne d'un conte. C'est la seule obligation (pensez à créditer le conte en question lors de l'écriture de votre article. Il se peut que certaines personnes ne le connaissent pas !).

    Et l'étape de la rédaction dans tout ça ?

    Pourquoi changer les bonnes habitudes EklaBugsiennes ? La copie sera à rendre en ligne comme à son habitude, pour le 29 du mois à 23h59. En gros, pour le 29 Août 2017 à 23h59, la copie devra être accessible par et pour tous.

    Pour le moment, aucune copie ne sera acceptée pour cette session, sous peine d'être perdue. La date légale des dépôts de copies sera et est le 1er Août 2017. Merci de votre compréhension.

    EklaBugs a désormais besoin de VOTRE avis sur la question. Est-ce que ce principe vous tente ? Qu'en pensez-vous ? Envie de changer la date butoir de cette session ? Partagez votre avis sur cette idée fantastique d'Eyael, nous, membres du staff, sommes tout ouïe à vos remarques !

    Les commentaires de cet article n'attendent plus que vous !

    Nyeh

     


    26 commentaires