• Session #53 - Décembre 2019

    Pas de votes pour cette dernière session de l'année mais un thème libre ludique pour se sortir un peu de la routine à l'occasion des fêtes de fin d'années. Vous disposerez ainsi une semaine de plus pour écrire vos articles.

    Ce mois-ci, l'excuse des mots qui ne viennent pas ne sera donc pas de mise puisqu'ils vous seront fournis. Le principe reste identique à celui de la session #37 d'août 2018, à savoir que vous pouvez écrire un article sur n'importe quel thème ou forme (poésie, prose, fiction ou pas) pourvu qu'il comporte les dix mots imposés sortis aléatoirement d'un algorithme et qui devront être mis en valeur par un soulignement, une couleur différente, un surlignage ou une mise en gras comme vous voudrez. La question ayant déjà été posée la dernière fois, ces mots pourront  bien sûr au besoin être mis au pluriel.

    Voici la liste :

    • acte
    • applaudissement
    • charlatan
    • parcomètre
    • pâte
    • paysage
    • péage
    • propagande
    • tortue
    • vierge


    Comme toujours, vos articles seront à programmer pour le dimanche 29 décembre à 23h59 et les titres et liens à remettre sur cette page en commentaire avant cette date et heure butoir. N'oubliez pas non plus d'y faire figurer la liste des participants que vous trouverez ci-dessous et qui sera actualisée au fil des ajouts et ce, jusqu'à la dernière minute.

    En espérant que l'idée vous séduira, que vos muses seront en forme et que vous serez aussi nombreux à participer que la fois passée.

    À vos plumes !

     

    Inscriptions et Participations :

     

    Pseudo
    Titre article

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Hier à 07:32

    Coucou,

    bin ça alors ! Et j'ai souri :

    comme je ne vote pas (parce que je ne participe pas régulièrement) ce matin je me suis dit "tiens, je vais aller voter pour une fois"

    Dans le menu de droite je vois "pas de vote ce mois-ci"

    ha bon ? me dis-je

    Je clique donc sur la Session#53 de décembre et en regardant l'image j'ai pensé... à rien he 

    ha merde, c'est justement le thème clown 

    (j'vais commencer par aller voir ce qu'est un parcomètre)

    @ +

    PS : "parcmètre" ça marche aussi ?

     

    2
    Hier à 08:41

    j'ajoute un comm : parution le 29 décembre à 23h59, t'as pas peur que ça bouchonne avec les vœux qui partiront dans tous les sens au même moment ?

    Publier quelque part entre Noël et l'An, ça interfèrerait moins avec ces jours/nuits chargés de festivités et de bousculades sur les réseaux, non ? 
    Mais publier "entre" ces bousculades, ça peut aussi passer inaperçu...

    Ce n'est qu'une pensée en passant, d'autant que vu "le thème" les écrits peuvent entrer dans de joyeuses festivités ;)

    Et hop là : j'ai déjà rédigé ! yes (pour l'instant en brouillon au cas où y'aurait un autre scénario qui me viendrait à l'idée) 

    Bon mercredi everybody

     

      • Hier à 10:56

        Parcomètre, oui, ça surprend tellement on a intégré le franglais qui grignote la langue et les pensées de plus en plus. Je pense que cet algorithme doit avoir une base de données québécoise :lol: Donc non, on utilise son mot. Il aurait aussi bien pu sortir schmilblick et non on n'aurait pas pu remplacer par truc bidule :lol:

        Pour la date, je respecte le fonctionnement du projet depuis ses débuts et vu que chaque année ça se passe bien, je ne vois pas pourquoi cette année ça coincerait sur les vœux. D'ailleurs le thème avait été proposé et les gens avaient préféré voter autre chose. Et puis comme tu l'as dit, ça peut s'intégrer dans un article de saison pour ceux qui le souhaitent. Perso, je n'ai encore rien qui me vient, juste des fils conducteurs. Je laisse ma muse prendre son temps, je lui fais confiance (ben oui, tu crois tout de même pas que c'est mon petit mental programmé qui écrit les articles :lol:).

      • Hier à 11:14

        ok, va pour parcomètre !

        (ça confirme : j'ai jamais aimé les algorithmes he clown)  

        @ pluuuuus

         

      • Hier à 12:48

        Confidence pour confidence : moi non plus mais dans ce cas précis, il me fallait un moyen impartial de trouver les mots vu que les autres admin ne sont plus que membres honoraires. J'aurais pu proposer à chacun de fournir un mot mais ça aurait pu prendre très longtemps ou ne rien donner. En fait, c'est un bon exercice pour apprendre à faire du positif avec n'importe quoi ;) Je me souviens que certains avaient pondu des histoires abracadrabrantes la dernière fois, j'espère que ça sera le cas aussi cette fois qu'on rigole.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter