-
Session #62 - Septembre 2020
Alors comme ça vous avez décidé de nous avoir à l'usure ? C'est ballot parce que nous n'avons pas l'intention de nous laisser museler davantage ni de nous laisser contaminer par le conarvirus de la sinistrose. Attention un cerveau vide peut en masquer un autre, gare à l'effet domino !
Bref, bref, bref (comme disait Pépin), on ne va pas s'embêter à vous demander votre avis sur les thèmes des sessions vu que vous ne participez pas. Vous pouvez toujours nous lire (ou pas), ce n'est pas votre indifférence qui nous empêchera de nous exprimer. Après, si vous changez d'avis, vous serez toujours les bienvenus. Ici, on ne crache que sur l'apathie, pas sur l'enthousiasme et la bonne volonté.
Le thème de cette session n'en sera pas un à proprement parler mais un exercice de style. Sur le principe du jeu des mots interdits, vous devrez écrire un article avec des mots tabous (que vous aurez déterminés comme tels) en ayant recours à des périphrases, analogies, allégories ou encore des mots dérivés (non tabous) et ce sera au lecteur de deviner. Vous serez donc très libres et vous pourrez profiter de l'occasion pour lâcher tout ce que vous avez sur le cœur sans prendre le risque de vous faire censurer ou de vous en prendre plein la tronche — parce qu'après tout, tant que le maudit mot n'y est pas, cela reste toujours sujet à interprétation. C'est ce qu'on appelle la langue de bois ou encore le politiquement correct, alors allez-y, foncez !
Ce qui ne change pas dans la formule, ce sont vos articles à programmer pour le mardi 29 septembre à 23h59 et les liens à remettre en commentaire sur cette page avant cette date et heure butoir. Et bien sûr vous êtes tenus d'y faire figurer la liste des participants que vous trouverez ci-dessous et qui sera actualisée en fonction des ajouts.
Si vous avez quelque chose à dire, parlez ou bien taisez-vous à jamais !
Inscriptions et Participations :
Pipiou :
Faut pas dire... (triste image)Eyael_ :
Projet Eklabugs : Sang sur
-
Commentaires
Bonjour,
je mets le lien de là où j'en suis :
Faut pas dire... (triste image)
j'suis pas bien sûre que ça évolue beaucoup
-
Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:31
-
Bin : i sont où les défenseurs d'Eklabugs ?
Les deux dernières sessions sans commentaires (), pas d'ajout motivant au post d'Eyael_ dans les forums EB, et là pas grand monde : ça sent un peu la fin non ?
-
Mardi 29 Septembre 2020 à 15:21
Qu'ils aillent se faire encovider ! Si c'est ce qu'ils veulent, ils ne l'auront pas ! Nyeh ne va pas très bien, elle aimerait beaucoup participer mais c'est galère pour elle en ce moment. Moi aussi mais je suis une guerrière donc tant pis le projet continue. Peut-être différemment, on verra. Peut-être un test de motivation?
-
J'arrive perpette après la guerre, mais j'ai eu un mois de Septembre en ascenseur. Entre un début où j'étais vraiment mal moralement, et une fin de mois où ça allait mieux mais avec une entrée en formation qui m'a bouffé toute mon énergie ... C'est dire : je voulais écrire vite fait quelque chose hier soir en rentrant mais ... Après avoir pris du temps pour me poser et manger en rentrant, je me suis endormie bien plus vite que ce que je pensais. Résultat : je n'ai rien de prêt, même pour un article rab ... Encore désolée, puisque je voulais tenter le défi malgré tout :snif:
Dès que j'aurai du temps, et surtout moins de fatigue, je prendrai le temps de lire vos articles. J'ai mal à la tête là de suite maintenant, porter un masque pendant 8h c'est pas top pour les poumons, même en prenant des pauses respiration dehors :snifsnif:
Encore désolée TT.TT
-
Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:14
-
Bonjour,
"en ce moment je suis charrette"
"là j'ai pas le temps de prendre le temps"
"moralement pas dispo" (ou "moral de merde" mais bon...)
"j'suis é-pui-sée : je fais pas mais je vous suis"
"j'suis pas là mais j'suis pas loin"c'est pas des mots bannis, c'est des mots qui devraient être plus simplement et plus facilement utilisés. (je parle aussi pour moi évidemment !!)
Pour les sessions ça éclairerait quant à l'absence, sans laisser s'installer un silence lourdement plombé d'absence. (avis qui n'engage que moi, foi de p'tit pois )
Bon courage Nyeh, et trouve le temps de te reposer correctement (sinon la fatigue va se faire une joie d'allonger la chaîne du boulet).
Et bon courage Eyael aussi, parce que bon...
-
Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:06
-
Jeudi 1er Octobre 2020 à 15:43
T'inquiète, je connais ce sentiment que trop bien. Mais dans ces cas-là il faut se faire violence de faire le premier pas pour trouver quelqu'un avec qui parler. C'est pas toujours évident car c'est toujours dans ces moments qu'il n'y a personne mais je t'assure que ça sauve. C'est pour ça que j'insiste pour sauver ce projet. Ecrire, avoir des buts, des engagements, c'est salvateur.
-
Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:28
Ha, effectivement...
J'te rassure et te méprends pas Nyeh, je dis pas qu'il faut exposer ses emmerdes, je dis que dans le cadre d'Eklabugs l'absence (des admins) fait bizarre : ça me parait plus simple de mettre un p'tit mot d'information (du genre des 5 que j'ai mis au-dessus) > ça réduit les questionnements qui peuvent paraître désagréables.(perso quand j'en ai rien à foutre je questionne pas >>> Eyael_ + 1.)
Prends soin de toi
-
Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:54
J'avais du monde pour me soutenir, c'est juste qu'à ce moment-là j'avais pas du tout EB en tête, j'ai pas cherché, j'ai d'abord pensé à sauver mes amitiés importantes avant le reste (j'ai failli perdre des personnes auxquelles je tenais beaucoup, mais au final elles sont toujours là :3)
Mais j'avoue que j'ai tilté que lorsqu'Eyael m'a secoué le prunier le 28 sur Discord pour me rappeler que la session arrivait à terme >w< mais comme j'étais tuée par ma formation, j'ai rien fait TTwTT et j'me sens mal vis-à-vis de vous deux, vu que le sujet était un vrai défi pour moi !
-
Vendredi 2 Octobre 2020 à 12:06
Ha bin non : tu vas pas en plus te sentir mal pour ça !
Parfois le temps passe plus vite qu'on ne pense (raisonnement complètement con puisque le temps passe TOUJOURS à la même vitesse !) mais pouf, c'est trop tard ! (par exemple je croyais qu'il me restait un jour pour un concours de Guilde [jeu] mais j'me suis gourée, quand j'y suis allée y'avait "les résultats du concours sont en cours de calcul" merdoum de merdoum !)
Donc oui le temps passe, mais te bile pas trop ! (et puis maintenant t'as (voir plus haut) des phrases types en cas de besoin )
Edit : je suis bien consciente de la futilité de mon exemple, c'est un peu ce dont j'ai besoin en ce moment :)
-
Ajouter un commentaire
Bien le bonjour,
ho pétard, c'est compliqué ça !
Si je peux me permettre en passant, déjà que y'a pas trop de participants, je trouve dommage que les participants ne commentent pas les articles respectifs
Let's go : neurones en marche, @ suivre
C'est à l'image de la situation !
Pour les coms, je suis d'accord. On devrait peut-être changer les règles mais à quoi bon vu que personne ne vient. Enfin pas grave, l'heure a bientôt sonné où chacun récoltera comme il a semé que ce soit du jasmin ou des ronces.