• Session d'été ~ L'info en temps presque réel

     Bien le bonjour chères EklaBugseuses et chers EklaBugseurs.

    Vous êtes en presque direct sur l'antenne EklaBugs, qui vous annonce déjà la session #25 d'Août 2017, alors que la session #24 de Juillet 2017 n'a même pas commencé. En effet, lors d'une de ses merveilleuses aventures sur divers blogs, Eyael a trouvé une idée originale et a demandé à la personne qui l'avait créée/utilisée si on pouvait s'en servir pour EklaBugs. Et vous devez vous en douter, la réponse a été positive. Sinon je ne serais pas là à vous en parler.

    Mais quelle est donc cette merveilleuse idée ?

    Et bien, pour commencer, rien ne vaut un exemple ... Non. Rien ne vaut THE EXAMPLE qui a permis à Eyael d'avoir l'idée de génie de nous proposer à nous autres membres du staff cette idée fantastique.

    Vous n'avez rien compris à cet exemple ?

    Laissez-moi vous expliquer ce qu'y a été réalisé dans cet exemple. Le concept est en réalité très simple. Il suffit de donner vie à un objet (ou personnage) le temps d'un article. Mais pas de n'importe quel objet (ou personnage). Il faut qu'il provienne d'un conte. C'est la seule obligation (pensez à créditer le conte en question lors de l'écriture de votre article. Il se peut que certaines personnes ne le connaissent pas !).

    Et l'étape de la rédaction dans tout ça ?

    Pourquoi changer les bonnes habitudes EklaBugsiennes ? La copie sera à rendre en ligne comme à son habitude, pour le 29 du mois à 23h59. En gros, pour le 29 Août 2017 à 23h59, la copie devra être accessible par et pour tous.

    Pour le moment, aucune copie ne sera acceptée pour cette session, sous peine d'être perdue. La date légale des dépôts de copies sera et est le 1er Août 2017. Merci de votre compréhension.

    EklaBugs a désormais besoin de VOTRE avis sur la question. Est-ce que ce principe vous tente ? Qu'en pensez-vous ? Envie de changer la date butoir de cette session ? Partagez votre avis sur cette idée fantastique d'Eyael, nous, membres du staff, sommes tout ouïe à vos remarques !

    Les commentaires de cet article n'attendent plus que vous !

    Nyeh

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2017 à 18:11

    Un petit poste pour avoir les notifications si quelqu'un intervient. Je ne fais donc que passer (mais j'ai quand même mis un référendum sur Cuicui pour les fainéants).

    2
    Jeudi 29 Juin 2017 à 19:31

    Ah ! en plus the example c'est le mien ! oops

    J'ai hâte de lire les participations ! 

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 00:47

        Contente que tu sois passée. J'ai déjà pondu mon article tellement ça m'a inspirée.

    3
    Jeudi 29 Juin 2017 à 23:23

    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le concept! Faut il se réapproprier le conte? Ou l'histoire ainsi que la chute peuvent être totalement différente? Sinon ça a l'air sympathique :)

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 00:47

        Tu as lu l'exemple de Virevolte ? Il est très parlant. Le but n'est pas de changer le conte mais de le raconter du point de vue d'un des personnages ou d'un objet important. Virevolte a pris le point de vue du pois dans la Princesse au pois. Par  exemple, tu peux prendre le point de vue du loup dans le Petit Chaperon Rouge ou encore celui du pot de beurre. Tu n'es pas obligée de raconter tout le conte (surtout s'il est long). Comme c'est d'un point de vue particulier, il y a plein d'éléments que le narrateur (objet personnifié ou personnage) ne connait forcément pas. C'est avant tout un exercice d'écriture. Moi je me suis amusée comme une folle. En fait, j'ai eu l'idée hier en me promenant sous la pluie (aucun rapport mais faut croire que ça m'a raffraichi les idée d'avoir les pieds trempés dans mes sandales.

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 01:32

        D'accord j'ai compris! J'avais effectivement lu l'exemple, mais je ne comprenais toujours pas! Mais c'est clair maintenant, je trouve l'idée très bonne :)

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 01:49

        On a décidé d'en parler dès maintenant à cause des gens qui partent en vacances. Comme ça vous pourrez écrire vos articles à l'avance et même les programmer mais pour la remise de lien, on prèfère ne pas ouvrir la session avant que celle de juillet ne soit bouclée (même pas encore ouverte) pour ne pas embrouiller les gens. Ceux qui comptent participer peuvent toujours le dire ici, on vous enverra un rappel si jamais on ne voit rien venir. Sinon au pire si vous avez programmé votre article avant que la session ne soit ouverte pour les lien et que vous ne pourrez pas le faire car vous n'aurez pas d'accès internet, envoyez-nous un message (ou sur Twitter) dès que votre article est prêt pour qu'on en prenne note te vous rajoute à la liste le moment venu. Vous rajouterez les autres participants après. Faut bien qu'on s'organise.

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 02:07

        Je pense participer car ça me paraît fortement amusant! Je participerais surement sur mon second blog, sur lequel j'ai l'habitude de poster des écrits, mais je le repréciserais ;) Merci pour toutes ses informations, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes en août pour ma part!

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:25

        Oh oui, je te conseille vivement de participer car j'ai pris un de ces pieds en écrivant. Cest différent des autres sessions, ça relève plus de l'atelier d'écriture (en fait c'en est un) et peut-être que si ça marche on pourrait de temps à autres créer des sessions atelier d'écriture sans vote histoire de ne pas sombrer dans la routine. Il suffit de s'imaginer être le personnage ou l'objet en question et de se laisser aller à ses ressentis. Le plus marrant c'est que même si on est plusieurs à choisir le même, on aura tous des trucs différents. J'ai hâte de vous lire en tout cas.

    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 13:25

    Un commentaire vraiment inutile, juste pour signaler que la date de publication de cet article a été modifiée pour paraître plus cohérente par rapport à l'ordre des sessions (ça me fait bizarre de voir session #25 avant session #24 dans les derniers articles publiés). C'tout !

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 13:52

        Je comptais modifier l'article le mois prochain avec une nouvelle image plus officielle mais bon, tu as raison, ne semons pas la confusion. J'ai déjà pondu mes articles pour les deux sessions, certains vont être dégoûtés !tongue

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 14:01

        J'me suis remise sur celui de ce mois-ci. Le mois prochain va attendre j'ai pas mal de trucs à gérer en last minute en ce moment. Et ma flemme n'a pas aidé non plus ha ha.

    5
    Mercredi 2 Août 2017 à 14:33

    Ce mois si je me lance au projet. Je trouve cette session très originale!

      • Mercredi 2 Août 2017 à 14:40

        J'aimerai bien un petit exemple car je n'ai pas tout compris: j'ai compris qu'il fallait faire vivre un personnage ou objet d'un conte mais je n'ai pas compris sous quelle forme: dans l'histoire? D'une autre façon? Merci!

      • Mercredi 2 Août 2017 à 14:42

        L'exemple est fourni dans l'article de Nyeh, il suffit d'aller sur le lien de l'article de Virevolte et de lire son texte, tu auras ainsi toutes les réponses à tes questions je pense.

    6
    Mercredi 2 Août 2017 à 14:43

    Oui pardon je viens de lire et je comprends à présent le concept merci de la réponse rapide!

    7
    Mercredi 2 Août 2017 à 14:45

    L'exemple est fourni au début de ce billet, il suffit d'aller sur le lien http://virevolte2.canalblog.com/archives/2017/06/24/35375802.html#c72474965 du billet de Virevolte (qui n'est pas sur Eklablog) et de lire son texte, tu auras ainsi toutes les réponses à tes questions je pense. C'est elle qui m'a donné l'idée de vous proposer ce thème. Elle a choisi de raconter l'histoire du point de vue du pois mais elle aurait pu aussi choisir celui de la princesse ou du lit ou du matelas. J'espère que tu comprendras le principe.

      • Mercredi 2 Août 2017 à 15:22

        Oui justement j'ai compris je viens de finir mon article. Il faut que je le finalise mais sinon c'est bon merci de l'aide!

      • Mercredi 2 Août 2017 à 15:27

        Attention à respecter les règles d'EklaBugs, sinah je mords sec.

    8
    Mercredi 2 Août 2017 à 15:34

    Je les ai lus 

      • Mercredi 2 Août 2017 à 15:56

        N'aies pas peur, elle porte un dentier en plastique. Bon si on me cherche, je suis sortie.sarcastic

      • Mercredi 2 Août 2017 à 16:05

        J'ai pas peur je sais bien que c'est fauxyes

      • Mercredi 2 Août 2017 à 17:23

        Toutafé,des fausses dents elle a yes

    9
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:13
    10
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:39

    Je me pose une question qui ressemble un peu à celle de Sname :

    Est-ce que je peux faire un flashback ? C'est-à-dire que mon personnage raconte son histoire, mais qu'en fait, il parle à quelqu'un, par exemple ?

      • Vendredi 11 Août 2017 à 18:49

        Oui, tout à fait, tant que c'est toujours le même conte et que tu ne le modifie pas en inventant des trucs qui n'y figurent pas. Tu peux changer le ton, voir te baser sur la personnalité d'un personnage comme il est décrit dans le conte pour le faire parler ou agir d'une manière qui lui ressemble (ce que j'ai fait).

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter